![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Distributions Vos questions sur les distributions Linux ou Unix |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Bonsoir à tous
Je suis l'(heureux) utilisateur d'une kubuntu 8.04 sur mon fixe. Je viens aussi de faire l'aquisition d'un disque dur externe usb de 320GO. Vu la taille de la bête, je me dis qu'il pourrait être malin d'en réserver un morceau pour mettre un linux bootable depuis le disque externe. J'ai donc tenté de trouver mon bonheur sur le web. La première distribution que l'on trouve partout est la DSL. Mais je ne suis pas vraiment dans un contexte où je veux sacrifier mes applis favorites pour ne faire tenir la distro que sur 50Mo ! Je suis pret à monter à 10Go s'il le faut sans soucis (ça ne fait que 3% de mon disque). Donc plus précisément, ma question serait : est-il possible d'installer une kubuntu sur disque dur externe, polyvalente comme un live-cd (bootant sur "n'importe quelle" machine) ? Si oui : comment s'y prendre ? Si non : quelle autre distro me conseilleriez vous ? Merci d'avance ! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: décembre 2006
|
1 - Pour booter directement sur ton disque externe il faudra que ton bios le supporte.
2 - Sinon, tu peux installer ta distribution habituelle en lui spécifiant comme volume le disque externe. Reste maintenant à savoir si lors de l'install de ta distrib tu peux monter un disque usb... Il faudra alors un loader qui supporte les disques usb (donc surement pas lilo), ou alors utiliser un noyau + initrd qui monte comme rootfs ton disque usb. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Membre émérite
![]() Date d'inscription: avril 2003
|
bonjour,
aucun souci meme si ton pc ne boot pas sur l'usb . lors de l'installation de la distri sur le dd externe tu installera grub sur la partition linux du dd externe et ensuite tu modifira le /boot/grub/menu.lst du dd interne en lui ajoutant une ligne du style Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: juillet 2007
|
Je crois que vous n'avez pas compris la question... Je ne veux pas installer une distribution linux pour mon ordinateur sur disque externe (j'en ai une sur disque interne, ça me suffit !). Je veux juste une distribution nomade, que je puisse booter sur *d'autres* machines, un peu comme un live CD, mais sur disque dur.
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: décembre 2006
|
Bonjour,
Citation:
Sinon tu connecte ton disque usb. Tu met un CD d'install de kubuntu. Tu fait l'install (en précisant qu'il s'agit du DD externe bien sur) et fais installer grub sur le mbr de ton dd externe. Winnt |
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Boot sur disque dur externe
|
||
| Outils de la discussion | |