|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous.
J'ai décidé d'apprendre à utiliser AJAX et j'ai parcouru de nombreux tutoriaux mais quelque soit les scripts que je récupère dans les tuto, lorsque je les exécute en local sur ma machine, j'ai des problèmes : - Sous Firefox : une messagebox s'ouvre avec comme titre "[Application Javascript]" et le message est : "Un problème est survenu avec la requête" - Sous IE7 : Dans la barre d'état, j'ai un panneau jaune avec u point d'exclamation et le message "Erreur sur la page". J'ai le script suivant Exemple1.html qui possède 2 liens. Si l'on clique sur le premier, une messageBox s'ouvre avec le message HelloWorld récupérer dans le fichier HelloWorld.html et le 2° fait de même en utilisant le contenu du fichier HelloWorld.xml Voici Exemple1.html : Code :
et voici HelloWorld.xml Code :
Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Dans IE7, quand je clique sur mon panneau de warning dans la barre d'état, j'ai plus d'infos sur l'erreur : il me dit "Accès refusé" par rapport à la ligne " http_request.open('GET', url, true); " ...
Qu'est qui ne lui plait pas à cet endroit ??? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 1 107 ![]() |
Quand tu dis que tu testes en local, c'est en local sur un serveur quelconque ou en local sans serveur (c'est a dire tous tes fichiers dans un meme répertoire) ?
Si c'est la dernière option, c'est normal, je crois qu'une requete Ajax ne peut pas s'exécuter sans serveur. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
En fait, je fais des tests avec mes fichiers dans un repertoire sur mon PC.
Si tu dis qu'il faut un serveur : quel genre de serveur ? dans aucune documentation on parle de ce genre de chose ...? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 1 107 ![]() |
C'est vrai que ca parait tellement évident pour celui qui a déja un peu d'expérience que le fait de ne pas le mettre peut entrainer les débutants en erreur ^^
Il te faut donc un serveur web, soit Apache pour ceux qui font du php, Tomcat pour le j2ee, IIS pour .NET. Le plus simple pour toi étant probablement d'utiliser apache dans un distrib du genre wamp. Tu télécharges, tu cliques, tu cliques et c'est installé ^^. Apres tu prends tout ton répertoire, tu le mets sur ton serveur web, et tu appelles ta page html sur ton serveur, et non plus en local. Ca devrait aller mieux comme ca. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci ! C'est fabuleux, enfin ça fonctionne !
Tourner en rond si longtemps pour une telle broutille ... Merci beaucoup |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com