|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 10 ![]() |
Bjr,
Dans une base de donnees access, je voudrais mettre la meme valeur ds un champ sur plusieurs lignes. Par exple dans les lignes 1 a 33, je voudrais mettre camenbert ds le champ produit, dans les lignes 34 a 123, je voudrais mettre Langouste ds le champ produit. Que faire ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Daniel Inscription : juillet 2006 Messages : 1 220 ![]() |
bonsoir
vois fonction Select Case |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 2 200 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Pour autant que je sache, le CASE est une syntaxe non reconnue sous ACCESS. Dans le même esprit, on peut s'en sortir avec des IIF... Bon courage
............................................................................................ Dans l'intérêt de tous, ne posez pas de questions techniques par messages privés. Les FAQs les tutos Les Sources Access Profitez de ces mines d'or... Postez dans le bon sous forum et mentionnez la version |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Je voudrais le faire une fois.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
Select Case est bien une fonction VBA supportée par Access
je l'utilise assez fréquemment dans le cas précis le code serait : Code :
a mettre dans le cadre d'un recordset probablement tout dépend a quel niveau en est la table support |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci,
On n inclut pas le nom de la table ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
J aimerais l executer a l aide d une macro, que faire ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 2 200 ![]() |
Désolé LE VIEUX, je croyais que tu parlais d'un CASE en SQL, comme sous SQL Server.
JeanduB, s'il s'agit de l'exécuter une seule fois, pourquoi te casser la tête à le coder: tu ouvres la table en direct, tu fais un filtre pour ne sélectionner que les lignes de 1 à 33, et tu fais un Edition Remplacer.... Sinon, pour revenir à ma proposition initiale, par le biais d'une expression combinant des IIF, tu peux sans doute le faire dans une requête Mise à jour. Quelque chose du genre Code :
............................................................................................ Dans l'intérêt de tous, ne posez pas de questions techniques par messages privés. Les FAQs les tutos Les Sources Access Profitez de ces mines d'or... Postez dans le bon sous forum et mentionnez la version |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
no problème mout1234 - il me semblait bien, forcément, qu'on était pas sur la même longueur d'onde - moi-même je n'avais pas pensé au CASE SQL
Le problème pour aider notre ami c'est que je ne sais pas où il en est du remplissage de sa table - à JeanduB où en est-tu du remplissage de ta table? est-elle vide - si non que fait-on des enregistrements des autres champs as tu un formulaire basé sur elle ? pour la macro je ne te conseille pas trop de les utiliser "mais ça n'engage que moi !" il vaut mieux SQL a travers les Requêtes et/ou VBA ent fait pour répondre à ta question il faudra effectivement faire, à un moment donné, référence à ta table soit il y a déjà des enregistrements et effectivement on peut traiter le problème facilement par une requête filtrée où du recordset avec selectCase- soit elle est vide et il faut voir comment la remplir avec les conditions, le SelectCase ne servant qu'à remplir ces dernieres il se retrouvera au milieu d'un recordset probablement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com