|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 169 ![]() |
Hello
J'ai demandé à ma boite de me financer une formation de 3 jours. Ils ont accepté, en revanche ils m'ont dit qu'ils allaient me retirer 1.5 jours de RTT employeur (les autres 1.5 jours seront pris d'une réserve de congés de formation, j'ai pas trop compris) J'ai lu la convention collective (syntec) mais ils ne disent pas grand chose sur les congés de formation. Est-ce que ma boite a le droit d'utiliser mes RTT employeur pour mes formations ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
tout dépend du type de formation. Certaines sont avec solde, d'autre sans soldes.
Si c'est pour ton boulot, c'est avec solde donc non, il n'ont pas à t'enlever des RTT
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
C'est en rapport avec mon poste, mais ce n'est pas indispensable à mon boulot. Il n'y a donc aucun texte "officiel" qui définit clairement les règles ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
bah si le code du travail qui dit que les formations de ta boite sont sur le temps de travail.
Les cas particuliers sont lorsque la formation est à l'initiative du salarié (cas d'un DIF ou un d'un CIF) car généralement ce type de formation n'est pas lié au boulot.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Ok ça marche, vu que la demande vient de moi c'est normal alors...
Merci pour l'info
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com