![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| AIX Forum d'entraide sur le système AIX. Avant de poster -> FAQ AIX et cours AIX |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
Bonjour,
j'ai deux machines avec AIX 4.3 je sais c'est vieux ![]() j'ai des applications qui calculent la paie du personnel d'un grand groupe (super riche )Sur l'un des deux serveurs (PREPROD) tout fonctionne, sur l'autre (PROD) ça plante après 3h de calcul. J'ai eu un doute sur les data, j'ai mis les mêmes data sur les deux serveurs, toujours le même plantage sur le serveur. J'ai eu le même doute sur les programmes, j'ai fait pareil que les data, mais c'est toujours le même problème. J'en conclu que c'est porblème système. Comment puis-je faire svp pour comparer mes paramètres systèmes sur les deux serveurs. Merci beaucoup de votre aide. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
le plus simple est de migrer hardwarement les disques d'un a l'autre et de voir si le pb se reproduit, ca elimine definitivement l'eventuelite d'un bug hardware (bug proco bug ram etc....)
quand au parametres du systeme...a part comparer tous les fichiers un a un et de meme avec tous les menu smit..... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: mai 2002
|
Citation:
Donc j'ai éliminé l'erreur matériel normalement. |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: septembre 2007
|
Bonjour,
J'aime bien que tu check la consommation des ressources de la machine avec l'application en général. Est ce que tu peux comparer les configuration des deux machines a savoir CPU, mémoire et paging space. tu nous envois stp le résultat des commandes: prtconf | grep "Number Of Processors" prtconf | grep "Processor Clock Speed" prtconf | grep "Good Memory Size" lsps -a | grep MB | awk '{ print $4 }' svmon | grep memory | awk '{ print $2/256 "MB"}' # Mémoire utilisée sur la machine, j'aime bien que tu exécute la dernière commande avant et après le lancement de ton application. |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Deux serveurs sur AIX un fonctionne l'autre non
|
||
| Outils de la discussion | |
|