|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Chef de projet MOA Inscription : décembre 2004 Messages : 562 ![]() |
Bonjour,
Tout le problème est dans le titre : J'utilise une page index.php avec un formulaire (login/password) qui est traité dans la page login.php qui renvoie (si l'utilisateur est trouvé dans la base mysql) vers la page main.php. En début de chaque page les 2 premières lignes sont: session_name('ama'); session_start(); Dans la page login.php si l'utilisateur est trouvé j'initialise les variables de session: $_SESSION["login"] = $login; $_SESSION["user_id"] = $id; ensuite je renvoie vers la page main.php ainsi: header("Location: main.php"); Si je vérifie les variables dans la page login.php elles sont correctement remplies, mais dans la page main.php elles sont vides. Ceci se produit sous IE (7 ou 6) mais pas sous firefox. Petite précision: IE crée 2 fichiers de session 1 rempli et 1 vide... D'où cela peut-il provenir et comment corriger ce problème? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre émérite
![]() |
salut
c'est bizarre que tu aies un comportement différent car les sessions (sauf erreur de ma part) sont gérées sur le serveur. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 359 ![]() |
Les deux navigateurs ont-ils un réglage similaire au niveau des cookies ?
(si session.id est transmis par cookie, bien sûr). Sinon, essaie temporairement de passer l'id par URL, pour voir. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Chef de projet MOA Inscription : décembre 2004 Messages : 562 ![]() |
Le problème vient de la config de mon serveur car je viens de tester les pages sur un serveur en production et ça fonctionne correctement.
Il va donc falloir maintenant que je me plonge dans la config de mon serveur local pour trouver où ça peut déconner. Si quelqu'un à une piste (je pense notamment à la config de php.ini)... Mes 2 fichiers sont créés sur mon serveur dans le répertoire wamp/tmp indiqué dans le php.ini Le fichier plein contient toutes les valeurs des variables initialisées dans login.php. C'est comme si IE créait un fichier session à chaque appel à la fonction session_start(); C'est comme si la session n'était pas transmise d'une page à l'autre. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com