Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MySQL > Administration
Administration Forum d'entraide sur l'administration de MySQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/05/2008, 17h07   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Migration structure MySql vers MySql

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sur d'être dans la bonne section, si tel est le cas, dites le moi et je ferais signe à un modérateur pour déplacer le post.

Je cherche en fait, plus qu'une migration, à faire une mise à jours, synchro, d'une bdd locale vers une bdd en ligne. Je souhaite uniquement faire une mise à jours de structure. C'est à dire créer les nouvelles tables si elles n'existent pas, ou alors ajouter, supprimer ou modifier des champs existants dans la structure de tables déjà présente.
J'aimerai pouvoir automatiser cette tache si possible.
Concernant la bdd en locale, j'aimerai pouvoir me baser sur un fichier qui contiendrai la description. En effet, je voudrai que l'application en ligne puisse elle même se mettre à jours en se basant sur un fichier, car elle ne pourrait pas accèder à la bdd en locale.

J'espère ne pas avoir été trop confus, sinon je tacherai de m'expliquer un peu plus si nécessaire.

Pensez vous que mon problème puisse trouver une solution ?

En vous remerciant
sunshine33 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/06/2008, 17h43   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Citation:
Envoyé par sunshine33 Voir le message
(...)
Concernant la bdd en locale, j'aimerai pouvoir me baser sur un fichier qui contiendrai la description. En effet, je voudrai que l'application en ligne puisse elle même se mettre à jours en se basant sur un fichier, car elle ne pourrait pas accèder à la bdd en locale.
Il existe des outils en ligne de commande
Code :
1
2
C:\chemin Mysql\bin\mysql
C:\chemin Mysql\bin\mysqldump
Qui permette de réaliser des copies et remontées de bases assez rapidement

Exemple, un dump complet de la base "test" sur la machine A

Code :
C:\chemin Mysql\bin\mysqldump --user=root -p test --add-drop-table > C:\test.sql
Le resultat c'est un fichier C:\test.sql qui contient l'intégralité de ta base test de ta machine A.

Apres si tu veux totalement écraser la base test sur ta machine B tu copies ton C:\test.sql sur la machine B

et tu utilises sur B

Code :
C:\chemin Mysql\bin\mysql --user=root -p test < C:\test.sql
Tus peux aussi directement écrire sur la base distante si tu as les droits
avec l'option --host

Je te conseille vivement de regarder l'aide des binaire mysql et mysqldump dans le répertoire "bin" de Mysql
pour l'aide c'est simple

Code :
1
2
C:\Chemin Mysql\bin\mysql --help
C:\Chemin Mysql\bin\mysqldump --help
Vieux 26/06/2008, 18h28   #3
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

Si tu as un acces complet aux deux seveurs (fichiers de conf compris) , tu peux définir celui en ligne esclave, et l 'autre maitre de façon assez simple, tu trouveras des docs explicites sur le site officiel MySQL.
Avec ces parametrages, celui en ligne répliquera automatiquement les données sur celui en local, et une fois la relation master / slave établie, tu pourra arreter l'esclave et le redemarrer plus tard, il rattrapera tout son retard gentiment.

Par contre il faut qu'a la mise en place de la config master / slave , les deux servers disposent des memes données, donc tu peux réaliser ceci en utilsant mysqldump comme decrit ci dessus.

++
escteban est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/11/2008, 11h04   #4

Détails du profil
Informations forums :
Salut !

j'ai un peu le même souci ...

Citation:
Je cherche en fait, plus qu'une migration, à faire une mise à jours, synchro, d'une bdd locale vers une bdd en ligne. Je souhaite uniquement faire une mise à jours de structure. C'est à dire créer les nouvelles tables si elles n'existent pas, ou alors ajouter, supprimer ou modifier des champs existants dans la structure de tables déjà présente.
En fait, mon souci est que j'ai migré MS access vers MYSQL,...

J'ai donc une base de données identique sur MYSQL que celle que j'avais sur access...

Le probleme c'est que je voudrais changer mon schema de base de donnée, soit faire une migration de MySQL vers MySQL ...

EN réalité je ne sais pas trop ou faire ce changement :
- 1 Faire la migration de MS Acces to MYSQL, puis mYSQL to MYSQL avec un nouveau schema de base de données ?
- 2 Réaliser mon schema de base de donnée cible et lors de la migration de MS ACCESS à MYSQL, le changement se ferait direcetment ?

Je ne sais pas trop si c'est possible, surtout avec l'outils que j'utilise "MySQL MIgration Toolkit" ...

Peut on réorganiser un schema de base de données ?, puis faire migrere les données de l'un à l'autre ?

J'ai pour habitude de ne pas êter très clair lol !

Mais si mon problème est un peu près compris je peu rentrer un peu plus dnas les détails.

Cordialement !
MaxLaMenaX est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/11/2008, 11h06   #5

Détails du profil
Informations forums :
Par contre pour moi les aspects synchro et bd local et serveur ne se présente pas ! enfin pas pour le moment !

Je travail tous en localhost .... c'est toujours un souci de moins !
MaxLaMenaX est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h44.

Partenaires

Hébergement Web