|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 9 ![]() |
hello all!
j'essaie de me connecter sur un serveur Oracle 10.2 via un client oracle installé sur redhat et j'ai cette erreur lorsque je tente de me connecter avec cette commande : sqlplus user/pass@SID l'erreur : SQL*Plus: Release 10.2.0.1.0 - Production on Wed May 14 15:48:12 2008 Copyright (c) 1982, 2005, Oracle. All rights reserved. ERROR: ORA-12154: TNS:could not resolve the connect identifier specified Mon fichier "tnsname.ora" est pourtant bon. J'ai testé la connexion à partir d'un client windows sur le même sid et ca fonctionne. Par ailleurs, j'ai pas trouvé de binaire tnsping en installant les paquets suivants : oracle-instantclient-basic-10.2.0.4-1 oracle-instantclient-odbc-10.2.0.4-1 oracle-instantclient-jdbc-10.2.0.4-1 oracle-instantclient-devel-10.2.0.4-1 oracle-instantclient-sqlplus-10.2.0.4-1 Comment est-ce que je peux avoir le binaire tnsping sur ma redhat? Merci pour vos réponses. Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Étudiant Inscription : février 2008 Messages : 224 ![]() |
Salut,
Peux-tu nous mettre les informations contenues dans ton listener.ora et dans ton tnsnames.ora ? De plus, le listener est-il bien lancé ainsi que l'instance ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
désolé, j'ai fait une mauvaise manip et j'ai mal enregistré mon premier post, je l'ai mis à jour ^^
Merci pour ta réponse... mon listener est bien lancé étant donné que j'arrive à me connecter sur le serveur à partir d'un client oracle sur windows. quand à mon fichier tnsname.ora, je vous poste ca dès que je peux, j'ai pas accès ma redhat là tout de suite. aurais-tu une idée pour le binaire tnsping aussi? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
voilà le contenu de mon fichier /usr/lib/oracle/10.2.0.4/client/network/admin/tnsname.ora :
SID=(DESCRIPTION =(ADDRESS_LIST =(ADDRESS =(COMMUNITY = tcp.world)(PROTOCOL = TCP)(Host = hostname)(Port = 1521))(ADDRESS =(COMMUNITY = tcp.world)(PROTOCOL = TCP)(Host = hostname)(Port = 1526)))(CONNECT_DATA = (SID = SID2))) (bien sur, SID, SID2 et hostname correspondent à d'autres valeurs) |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre actif
![]() Étudiant Inscription : février 2008 Messages : 224 ![]() |
déja il s'agit de tnsnameS.ora et non tnsname.ora
Code :