|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 38 ![]() |
bonjour,
Je souhaite donner des droits d'accès différents suivant les utilisateurs avec utilisation d'un login et mot de passe. Quelqu'un peut-il me renseigner quant à la procédure à mettre en place pour permettre cette fonctionnalité? Tous les discussions ou tutoriel, que j'ai pu consulter, concernent des versions antérieures à Access 2007. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 555 ![]() |
Bonjour,
J'ai proposé ceci ici: http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=545202 Ce n'est pas de l'avis des experts super sécurisé mais pour certain débutants et contextes de travail très largement suffisant et surtout très simple. Bonne chance ! a+ ps : cela fonctionne avec toutes versions d'access, mais ce n'est pas encore une fois dans "les règles de l'art". |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
Bonjour,
Avec le format 2007 (accxx) plus de sécurité utilisateur. Plusieurs solutions sont envisageables : Le VPPC de Alan Cossey (voir google) maitrise de l'anglais nécessaire. Changer de moteur de base de données (SQL Serveur, MySQL, Oracle) Certains sont gratuits, notamment SQL serveur et MySQL, pour ne citer que les plus connus. Mais cela necessite quelques modifications dans le code et une gestion des utilisateurs coté base de données. Concernant ton lien naphta et ton excellente contribution, on ne doit pas ommettre d'informer les lecteurs de ses faiblesses. En effet les données restent totalement accessibles par les utilisateurs en dehors de l'applicatif. C'est pour cette raison qu'indiquer qu'il sagit d'une sécurité utilisateur peut induire en erreur et qu'il est bon simplement de le rappeler. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
Merci pour cette proposition que je vais tester et voir ce que cela donne. Je pense que ca devrait suffir pour l'utilisation de cette base. Cordialement, ![]()
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com