Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/05/2008, 14h49   #1
Membre à l'essai
 
Inscription : septembre 2007
Messages : 31
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : septembre 2007
Messages : 31
Points : 20
Points : 20
Par défaut The field is too small to accept the amount of data you attempted to add.

Bonjour,

J'ai crée une base en partage sur un serveur.
Cette base utilise une table liée Excel, les champs sont au format Texte (donc 255 car. max).
Depuis, certaines données mises à jours font que certains champs identifiés au format texte par access font plus de 255 caractères.

La base fonctionne sans pb sur mon poste (formulaire et état).
Par contre, la même base lancée par mon collègue présente un défaut "the field is too small..." lorsqu'il lance l'ouverture de l'état (le formulaire fonctionne comme chez moi, très bien).

Avez vous une explication ? Un remède ?

Nota 1 : nous avons tous les deux Access 2003.
Nota 2 : j'ai essayé de rusé en forçant le mode du champs de "texte" à "mémo", pour la table liée, mais access ne garde que les 255 premiers caractères de la table liée - ce qui me va très bien- et continue à afficher le message d'erreur pour l'état de mon collègue (et pas pour le mien).

Merci
F40²
falco40² est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h40.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web