|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 5 397 ![]() |
Salut à tous
Je viens de m'abonner à Numericable et je voudrais partager la conneion. J'utilise un modem CastleNet DP1112XB2A en Ethernet... Chaque ordinateur (il y en a 2) y compris le Modem est connecté sur un hub... Sur un ordinateur, je mets l'adresse ip automatique et je peux me connecter sans problème... Par contre, sur l'autre, DHCP n'a pas l'air de fonctionner (réseau restreint ou inexistant)... Et donc, connexion impossible C'est le premier problème... Le second: j'aimerais avoir des adresse IP du style 192.168.XX.XX... Donc, je cherche l'adresse IP de mon modem pour le reconfigurer (192.168.100.1) et là, Oh joie, on me demande un mot de passe! Alors je demande naïvement si quelqu'un connait le nom d'utilisateur et le mot de passe ou tout simplement s'il y a un autre moyen... Aidez-moi, je bute dessus depuis un bon moment Merci d'avance PS: je ne savais pas trop ou mettre ce post. Si un modo estime qu'il n'est pas sa place, qu'il n'hésite pas à le déplacer merci
Pedro Aucune réponse aux sollicitations techniques par MP Faut pas attendre d'en avoir besoin pour s'en servir... (Lucien Stéphane) Les pages Source C'est bon. Mangez-en! Le défi Delphi Règles du forum - FAQ Delphi - Pensez au chtit ![]() Le site de mon frangin |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
À la place du hub, il te faut un routeur DSL, il permet non seulement de partager la connexion mais également d'assigner à tes deux postes des adresses dans la plage que tu veux.
Anne, citoyenne canadienne Modératrice Windows, Hardware, Office et Autres logiciels Informaticienne, altiste et radioamateur... bref, originale Les règles... | Note: Je ne réponds à aucune question technique posée par MP |
|
00
|
|
|
#3 |
Ah mais c'est vraiment pas possible comme je fais?
PS: j'ai trouvé le code pour rentrer sur la page du modem... Mais on ne peut RIEN modifier...
Pedro Aucune réponse aux sollicitations techniques par MP Faut pas attendre d'en avoir besoin pour s'en servir... (Lucien Stéphane) Les pages Source C'est bon. Mangez-en! Le défi Delphi Règles du forum - FAQ Delphi - Pensez au chtit ![]() Le site de mon frangin |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 499 ![]() |
Bonjour,
Pour partager une connexion, il est obligatoire d'avoir un routeur. Le maximum que tu pourras faire dans l'état actuel des choses, c'est que le dernier ordinateur allumé aura la connexion, le premier étant dans ce cas victime de "vol d'adresse IP" |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Ah...
Je savais qu'un routeur était beaucoup plus pratique pour faire ce que je veux mais je ne pensais pas qu'il était indispensable... Cependant, je dois signaler une chose: Sur mon ordi (celui qui est connecté), il y a 2 cartes réseau... L'une avec IP fixe pour le réseau local, l'autre avec DHCP pour le modem... Toujours impossible?
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 499 ![]() |
Nop, ca devient possible dans ce cas.
Il faut que tu branches ton ordi 1 sur le modem, et l'ordi 2 sur l'ordi 1. Ensuite, sur l'ordi 1, tu actives le partage de connexions réseaux (ou quelque chose dans ce gout là), et c'est bon. Restriction : pour que le PC2 ait accès au net, il faut que le PC1 soit allumé. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Ah ok merci
Est-ce que sur l'ordi 2 il ne faut pas un paramètre particulier dans les paramètres de connexion? Genre proxy, Passerelle par défaut, DNS, etc.
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 207 ![]() |
tu peux le laisser en dhcp, si je me trompe pas le partage de connection active le serveur DHCP de windows
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Ah je vais essayer mais j'aurais bien aimé lui mettre une adresse "standard" (192.168.1.2 en l'occurence)
Petite question toute bête: c'est quelle connexion où je partage la connexion? Celle du réseau local ou celle du modem?
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 27 ![]() |
c'est la connexion internet que tu partages.
dans un premier, mets en place ton reseau local, avec tes ip locales (192.168.xx.xx), assure toi qu'il marche bien et que la communication entre tes pc est sans faille. quand c'est fait, tu pourras partager ta connexion internet
00
|
|
|
#11 |
Je viens de trouver un routeur pour 30€... Je crois que je vais faire le pas.... Ce sera plus pratique... Merci à tous
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 27 ![]() |
en effet, ca va te simplifier la vie.
00
|
|
|
#13 |
Salut
Juste pour vous dire qu'avec un routeur D-Link Di-604 ça marche du tonnerre avec Numericable!
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com