|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Erreur de débutant, je l'espère...
Mais en ayant inclus Birt dans mon application JSF, j'ai un comportement bizarre lors du rendu. Sur un rapport de plusieurs pages, la master page n'est appliquée qu'à la dernière page du rapport. La vue en fichier pdf généré depuis Birt dans Eclipse est correcte. La preview via Birt dans eclipse ne simule pas le multi-page et crée une grande page correcte. Mais le rendu pdf depuis l'application web est incorrecte sur la dernière page. Remarque : sur un rapport d'une seule page le master est bien appliqué. Avez-vous une idée, s'il vous plaît? Bien à vous, Alfred |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Etrange, que se passe t'il plus précisément ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() |
à la génération du rapport, mon navigateur ouvre le rapport généré en pdf (avec Acrobat Reader).
Au niveau donnée dans le rapport, c'est correct. Au niveau mise en page, sur un rapport de 1 à n pages, les pages 1 à n-1 sont représentées plus petites (à l'oeil ça a l'air 80% de la taille attendu). Et la page 'n' est respecte la master page. Le rendu en pdf généré par Eclipse ouvre un fichier pdf où toutes les pages sont formatées de la même manière (de la manière attendue et définie par la master page. en cherchant des infos sur la mise en place du master page, je suis tombé sur un blog où était expliqué la gestion de plusieurs master pages et que cela se faisait par le biais de l'attribut 'page break' d'un élément de la page ou l'on pouvait définir le master page. je l'ai inclus pour chaque élément de la page, pas mieux... j'ai mis mon .rptdesign en ligne à l'adresse suivante : http://pastebin.com/m71c81d8b je travaille avec : - JSF - Birt 2.2.2 je navigue avec Mozilla merci de votre support |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Peux tu envoyer le rendu pdf plutôt s'il te plait ? Et le mettre en pièce jointe dans ton post et non en lien externe
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
![]() |
de par la nature des données quelque peu confidentielle je ne peux passer le pdf.
je ne peux que des copies d'écran 'retouchées'... désolé... les lignes incomplètes sont des coup de gommes ratées. mais on voit bien le souci que le même rapport ne disposant que d'une seule master page ne format pas les pages de la même manière |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2008 Messages : 1 053 ![]() |
J'ai trouvé une MasterPage appliquée à des grids dans votre rapport.
Je trouve bien plus pratique de rien mettre si vous n'en avez qu'une seule MasterPage ( laisser default ) Comme j'ai pas les données, je ne peux pas tester la suite de mon idée. Autre remarque, les MasterPage venant d'une rptlibrary posent des fois des problèmes. Il faut s'assurer d'avoir bien rafraîchi le rapport. Dans le doute, vous pouvez tout simplement supprimer la MasterPage et la librairie et les remettre. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
![]() |
bonjour,
merci pour votre réponse. j'ai débuté ce rapport en n'incluant aucune master page aux éléments. c'est par la suite et par désespoir que j'ai tenté de l'ajouter aux éléments. ensuite, pour le raffraichissement j'ai malheureusement essayé toutes les combinaisons même les plus improbables. je vais essayer la technique de suppression merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
![]() |
malheureusement, pas mieux.
J'ai : - supprimé la référence à l'ancienne master pour les éléments où je l'avais définie - supprimé l'ancienne master - recréé une nouvelle master et à nouveau, cette maudite mise en page qui ne s'applique qu'à la dernière page je vais recréer le rapport en entier et serré les fesses, croisé les doigts... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
![]() |
rien n'y fait pour l'instant.
dès que j'ai plus d'une page, seule la dernière est correctement généré. Quelqu'un voit-il une raison? Se peut-il qu'il manque une option de configuration du moteur ou engine report? Un paramètre supplémentaire? Si quelqu'un a des idées, je prends tout là ... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
![]() |
j'ai recréé le rapport sans librairie.
pas mieux |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
![]() |
je vais créer le blog du développeur birt survivor...
j'ai recréé un rapport sans rien définir dans la master page tout s'affiche pareil sur toute les pages. la recherche à tatons continue A 40 megs l'appli, un plaisir à redéployer... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
Pour ce qui est de ton problème je vais y regarder de plus près mais je pense que tu devrais commencer par essayer de visualiser avec un autre viewer ton PDF. Parce que ca pourrait bien venir du viewer que tu utilises
PS : Tu peux faire un copier/coller du rptdesign pour aller plus vite au lieu de tout redéployer (j'ai le même problème avec une application beaucoup plus grosse |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
![]() |
un autre viewer qu'acrobat reader ?
ça craint si celui ci plutôt répandu ne pige pas le pdf généré non? ensuite mon appli est un .war dans le quel je vais m'amuser pour y mettre le rpt design. mais je peux y gagner,certes |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
Citation:
Et bien, tu peux toujours déployer sans être dans un war quand tu fais du développement et le faire dans un war en prod (enfin, c'est ce qu'on fait, pour trouver certaines anomalies c'est souvent plus simple). |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
![]() |
Acrobat reader, PDFXVwer, Foxit reader,....
même verdict: seul la dernière page des rapport s'affiche bien... Et après 5 download de birt, j'ai enfin une archive compressé non corrompu, je pars tester birt viewer... |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
![]() |
ha oui, même sans master page ça ne marche pas non plus...
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
![]() |
bon j'ai progressé, sissi : j'ai désormais un rendu égal de toutes les pages.
J'y suis parvenu parce que la master page provenant de ma librairie indiquait US letter et la master page de mon rapport : A4 maintenant, tout est au même format (j'ai mis A4 bien partout), mais tout est désormais rendu comme "80% de la taille attendue". |
|
|
00
|
|
|
#18 |
Wahou, fallait trouver, félicitations
Il faut en effet se méfier, le format par défaut est US Letter. Du coup, tu as résolu ton problème, non ? |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
![]() |
ben pour ce qui est de tout avoir au même format oui.
mais tout est désormais au format miniature... d'ailleurs je me demande s'il n'essaie pas de me la faire en US Letter dans un A4... j'ai beau tout avoir en 100% de largeur le rendu généré n'est toujours pas ok. comme avant, "view as pdf" dans eclipse me fait un rendu que je reve d'avoir dans mon rapport généré par mon appli web. ------------------------ j'ai aussi télécharger birt-runtime-2_2_2 et tâché de le déployer. bon, a priori, pour déployer sous JBOSS il faut au préalable renommer le dossier WebViewerExample par WebViewerExample.war. mais j'ai une batterie d'exception qui me sautent joyeusement au visage (pour rester poli). Après redémarrage du serveur, tout va mieux, il n'a pas dû apprécier un projet web formatté de la sorte. enfin, je passe. le viewer marche, mais clairement ne se connecte pas à la DB. ça plante pas mais ça remplit point le rapport dans le viewer. ça me fait donc 2 terrain de recherche ------------------------ BIM: j'ai vu un vieux post de 2006 ou tu allais te lancer dans la rédaction d'un tuto d'intégration de birt qui me plairiat de trouver à tout hasard. |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
![]() |
bon, j'ai mis mon petit driver oracle, ça mouline et ça marche et c'est plus joli avec un vrai rendu normal.
est-ce que je dois en conclure (snif) que l'intégration du moteur déc**ne dans mon application? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com