Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > La taverne du Club : Humour et divers > Jeux > PC
PC Forum de discussion sur les jeux vidéos sur PC (en solo ou online)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/02/2009, 14h51   #41
Modérateur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Des Cartes de Saint Valentin.
Vieux 17/04/2009, 20h05   #42
Modérateur

Détails du profil

Informations forums :
Zerg contre humain
Les hydralisks du zerg n'étaient pas très efficaces face aux missiles air-sol humain
Vieux 20/04/2009, 08h48   #43
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
arg!

a chaque fois que je vois qu'il y a un nouveau message dans ce topic, j'imagine pendant quelques secondes que la date de sortie officielle a été annoncée...
c'est mauvais pour mon petit coeur

merci quand même pour le lien
Biosox est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/04/2009, 09h04   #44
Membre chevronné

Homme
NoOb
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : NoOb

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Biosox Voir le message
arg!

a chaque fois que je vois qu'il y a un nouveau message dans ce topic, j'imagine pendant quelques secondes que la date de sortie officielle a été annoncée...

Tout pareil !!!
Génoce est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/04/2009, 09h19   #45
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
On peut toujours patentier avec halo wars...
Vieux 20/04/2009, 19h07   #46
Membre éclairé

Homme
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Biosox Voir le message
arg!

Je vois que je suis pas le seul a avoir un cœur fragile .
BornBanane est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/05/2009, 10h56   #47
Modérateur

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par http://www.gamekult.com/articles/A0000076094/
Après des mois d'attente, la phase d'inscriptions au futur bêta-test fermé de Starcraft II vient de débuter.

Pour tenter sa chance, il suffit de posséder un compte Battle.net et de suivre la démarche donnée sur cette page. Une FAQ est également disponible par ici en cas de problème. Aucune date n'est enfin précisée quant au lancement de cet exercice grandeur nature, et tout juste sait-on qu'il débutera d'abord aux Etats-Unis, et plus tard en Europe.
Vieux 07/05/2009, 11h07   #48
Expert Confirmé

Homme
Développeur SQL
Détails du profil

Activité : Développeur SQL

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Lyche
dégouté, je retrouve plus mes coordonnées de compte b.net
Lyche est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/05/2009, 11h13   #49
Membre habitué

Développeur informatique
Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Citation:
Envoyé par ggnore
Citation:
Envoyé par http://www.gamekult.com/articles/A0000076094/
Après des mois d'attente, la phase d'inscriptions au futur bêta-test fermé de Starcraft II vient de débuter.

Pour tenter sa chance, il suffit de posséder un compte Battle.net et de suivre la démarche donnée sur cette page. Une FAQ est également disponible par ici en cas de problème. Aucune date n'est enfin précisée quant au lancement de cet exercice grandeur nature, et tout juste sait-on qu'il débutera d'abord aux Etats-Unis, et plus tard en Europe.
Ouai j'ai fait la manip hier pour mes 3 comptes B.net
Maintenant plus qu'a croiser les doigts ^^
Vieux 07/05/2009, 17h47   #50
Modérateur

Eric Willems
Développeur Web
Détails du profil
Nom : Eric Willems

Activité : Développeur Web
Secteur : Services de proximité

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à SirDarken Envoyer un message via Skype™ à SirDarken
Citation:
Envoyé par Lyche Voir le message
dégouté, je retrouve plus mes coordonnées de compte b.net
Ne m'en parle pas, j'ai perdu mes infos aussi, aprés avoir enregistré tous mes CDs Blizzard dessus.
J'ai contacté le service client, c'est récupérable mais faut attendre un peu (d'ici 1 à 2 mois) car c'est pas encore tout à fait opérationnel en europe.
SirDarken est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/05/2009, 02h09   #51
Membre expérimenté

Homme Pierre Louis Chevalier
Directeur des systèmes d'information
Détails du profil
Nom : Homme Pierre Louis Chevalier

Activité : Directeur des systèmes d'information
Secteur : Finance

Informations forums :
Blizzard: StarCraft 2 Beta Coming 'This Summer'
by Nick Breckon May 07, 2009 4:23pm CST

Blizzard president Mike Morhaime today confirmed that the StarCraft II beta would begin sometime this summer.

"This summer we will be opening up external beta testing, and while we haven't announced a release date yet, this phase will also signal the final stretch [of development on the game]," said Morhaime during today's Activision Blizzard conference call.
Signups for the beta officially opened yesterday, with users able to opt-in to the test by way of their Battle.net profiles. The test will focus on the multiplayer mode, featuring all three of the title's races and several maps.

"Our priority now is completing the core game," added Morhaime. "Once that is complete, our focus will shift [to the two expansions]." Source
Pierre Louis Chevalier est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/05/2009, 16h11   #52
Modérateur

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par http://starcraft2.judgehype.com/index.php?page=article16
Voici un résumé des informations disponibles dans l'interview de Dustin Browder réalisée par Gamestar.

1. Le beta test permettra aux joueurs de voir quelles sont les réelles différences de feeling entre les modes multijoueur de StarCraft I et StarCraft II. Les développeurs analyseront de près les parties et verront ce que les joueurs aiment et n'aiment pas. De nombreuses modifications devraient avoir lieu lors de la beta de SC2, et le jeu auquel certains ont pu jouer lors des salons de jeux vidéo sera probablement très différent de celui qui sera disponible dans le commerce d'ici quelques temps. Des changements fondamentaux peuvent en effet, à l'instar de ce qu'il y a eu avec StarCraft et Brood War, avoir lieu pendant une beta.

2. La plus grande différence entre le premier et le second épisode est la mobilité. Grâce aux nouveaux modes de transport, les trois races sont incroyablement plus flexibles et mobiles.

3. Le Nydus Worm permettant de se retrouver en plein camp ennemi a été modifié non seulement car il posait de gros problèmes techniques, mais également des problèmes d'équilibrage. Notez tout de même que si l'ancien Nydus Worm ne fera pas partie de Wings of Liberty, les développeurs travailleront à nouveau sur son cas pour les épisodes suivants. Et qui sait ce qu'il peut devenir ?

4. Le Nydus Channel ne peut pas être utilisé par les alliés du joueur. Ceci n'est pas définitif, mais c'est du moins le cas pour l'instant.

5. La seconde plus grosse modification apportée depuis StarCraft I vient du champ de bataille. Le terrain joue désormais un rôle primordial et offre des possibilités tactiques bien plus évoluées que par le passé. Vu que dans StarCraft tout peut aller très vite, le moindre détail peut avoir son importance. Placer vos troupes en hauteur est par exemple bien plus important qu'avant. Cela permet de prendre l'avantage avec certaines unités ou se cacher de certains objets (les ennemis ne peuvent en effet pas voir les adversaires placés en hauteur sans utiliser certaines unités ou bâtiments de détection). De nouvelles tactiques ont vu le jour grâce aux possibilités offertes par la nouvelle gestion des terrains. Prenez le Siege Tank par exemple. Placé en hauteur, il peut pilonner l'ennemi sans souci tant que ce dernier ne repère pas sa position. En fait, ce sont les Zergs qui profiteront le moins des hauteurs, notamment car leurs unités au sol n'ont pas une portée de tir gigantesque. Heureusement, l'Overlord et l'Overseer sont d'excellents spotters (unités qui permettent de voir ce qui se passent à un endroit précis). Notez que dans StarCraft, il y avait une chance que les unités au sol ratent leur tir face aux unités situées en hauteur. Ce pourcentage a été retiré dans StarCraft II, tout simplement car la chance ne doit pas être un élément à prendre en compte dans le jeu. Le joueur peut ainsi connaître précisément les avantages d'une technique et la façon de la contrer.

6. Si la micro-gestion est très importante dans la version actuelle du jeu, cela pourrait très bien changer lors du beta test. Mais force est de constater que la micro est plus présente que dans SC1. Ce sera également le cas au niveau de la collecte des ressources. C'est d'ailleurs pour cela que des unités comme la Queen, le Dark Pylon et le Satellite Center ont été implantées. Les joueurs qui prendront la peine de les gérer correctement en utilisant intelligemment leurs aptitudes auront un avantage sur les autres. Cela apporte également une différence dans la gestion des ressources pour chaque race, alors que dans SC1, les races s'occupaient des ressources à peu près de la même façon. Sachez néanmoins que la macro permet tout de même de remporter des victoires, surtout si vous établissez une économie forte et que vous êtes supérieur en nombre.

7. Le recul de la caméra n'est pas très important dans StarCraft II. Il y a plusieurs raisons à cela. La première est que SC2 nécessite un certain niveau de micro-gestion. Or, si vous reculez trop la caméra, tout devient très confus. De plus, voir le champ de bataille de loin pourrait fortement réduire l'atmosphère dans lequel le joueur se trouve lors d'une partie. Les unités ne ressemblent plus à grand chose et ne sont plus reconnaissables. Le sentiment de combattre pour une faction bien précise risque alors de disparaître, ce qui est dommage dans un jeu bénéficiant de trois races aussi caractéristiques. Certes, le Zoom Out permet dans certains titres, comme Supreme Commander, d'apporter quelque chose. Mais ce n'est pas le cas avec SC2.

8. SC2 sera très orienté E-Sport, c'est une des raisons pour laquelle un joueur ne peut pas prévoir de nombreuses unités en production dans un bâtiment (maximum 5 à l'heure actuelle). Le jeu doit être confortable à utiliser, mais ne doit pas faire le boulot à votre place. Blizzard verra bien ce que cela donne lors du beta test.

9. Blizzard est conscient que de nombreuses idées tombent à l'eau avant la sortie du jeu. Mais c'est le lot habituel des titres de la société. Les développeurs essaient plein de choses et voir si ça fonctionne. Parfois, ça fonctionne bien, c'est cool, mais ce n'est pas génial. Alors ils approfondissent la chose ou la retirent complètement du jeu, pour repartir ensuite dans une autre direction. C'est ici qu'intervient le fantastique moteur du jeu, qui permet de reconstruire complètement une unité en seulement 2 à 3 heures.

10. Toutes ces modifications font que le site officiel de StarCraft II est loin de représenter le jeu actuel. Pour Dustin Browder, cela est notamment dû au fait qu'ils ont dévoilé trop de choses au début du développement. De plus, les choses avancent si rapidement qu'il est difficile de suivre tout à la trace et de maintenir à jour ce genre de chose. Idem pour les fan sites. Un site ayant vu le jeu à une convention et qui manque la suivante passera à côté de nombreuses modifications. Mais c'est le lot du développement : Blizzard peut décider n'importe quand d'apporter des modifications, le but étant surtout d'avoir un jeu final réussi. Mais des choses similaires auront lieu lors de la beta. Si les sites web ne suivent pas la cadence, hé bien tant pis.

11. Certaines unités ont été profondément modifiées au fil des mois. C'est le cas du Vaisseau-Mère, qui est passé d'une unité d'attaque surpuissante à une unité de support de troupes. En fait, lors de l'annonce du jeu en Corée, l'idée était d'en mettre plein la vue. Mais au fil du temps, les développeurs se sont rendus compte que l'unité était loin d'être parfaite. Elle a donc été modifiée en conséquence. Cela n'en fait pas pour autant une mauvaise unité, loin de là. Elle dispose toujours de son Vortex par exemple, lequel ouvre des choix tactiques très intéressants. Imaginez que vous vous pointez avec 12 Cruisers et que 6 d'entre-eux sont temporairement inutilisables. Que faites-vous ? Est-ce que vous attaquez quand même ? Envoyez-vous les autres dans le Vortex ? Battez-vous en retraite ? Le Vaisseau-Mère, en plus de servir de support et de gardien de votre base, permet aux Protoss d'empêcher que leurs petites armées ne soient débordées.

12. Le Thor pouvait autrefois être reconstruit, après sa destruction par l'ennemi, pour 200 de gaz vespène. Cependant, Blizzard a décidé de retirer cette aptitude du jeu. Pourquoi ? Hé bien tout d'abord car généralement, le Thor meurt dans la base ennemie, et il est donc impossible de le reconstruire là-bas. Si par contre il meurt dans sa propre base, le coût de sa reconstruction est dès lors bien trop bas. La compétence a donc été oubliée et les développeurs l'ont remplacée par une autre permettant de pulvériser les troupes au sol. Blizzard verra si ça fonctionne ou non.

13. Dans le mode "Insane" de difficulté, le plus élevé, l'IA (intelligence artificielle) bénéficie de ressources supplémentaires. Il s'agit donc en quelque sorte de triche. Par contre, dans les autres modes de difficulté, il n'y a aucune triche de la part de l'ordinateur. En mode "Hard", l'IA agit exactement de la même façon qu'en "Insane", si ce n'est qu'elle ne bénéficie pas de ce surplus de ressources. De plus, sachez que dans SC2, l'IA ne sait pas où le joueur se trouve en début de partie, contrairement à la plupart de ce que proposent d'autres RTS. L'IA devra donc envoyer des éclaireurs un peu partout pour vous trouver, et ce n'est qu'ensuite qu'elle adaptera sa tactique. A vous d'en tirer profit en cachant vos unités en hauteur par exemple.

14. Blizzard teste le cycle jour/nuit en ce moment même, afin de voir s'il peut véritablement être implanté. Idem avec les effets météorologiques. Mais sachez néanmoins que tout cela n'aura pas d'incidence sur la jouabilité. Selon Blizzard, une carte ne doit pas proposer plusieurs types de gameplay différents. Imaginez par exemple un endroit enneigé où les troupes bougeraient plus lentement. Etre placé par hasard à cet endroit serait trop dommageable pour le reste de la partie. Idem avec la pluie si elle ralentit les unités aériennes. L'équilibrage serait une véritable prise de tête. L'idée est à creuser pour l'avenir, mais pour l'instant Blizzard n'en veut pas pour SC2.

15. On trouvera aussi bien des cartes symétriques qu'asymétrique, même si ces dernières n'ont pas encore été montrées aux joueurs. Sachez néanmoins que les cartes seront définies afin d'éviter de pouvoir être mal placé en fonction de la race choisie. Il ne faut pas qu'un joueur se dise : "ho zut, je joue Zerg et sur cette carte, je suis mal barré si j'apparais sur la droite". Il est donc probable que la plupart des cartes utilisées pour le matchmaking seront symétriques. Blizzard essayera par contre de diversifier les positions de départ, certaines étant par exemple plus proches d'un poste d'observation que d'autres.
On a essayé de mettre plein de trucs nouveaux mais ça a raté
Il va bien falloir que ça soit autre chose qu'un checkup esthétique pourtant
Vieux 22/02/2010, 09h49   #53
Rédacteur/Modérateur

Morgan Bourgeois
Détails du profil
Nom : Morgan Bourgeois

Informations forums :
Bonjour,

au final, cette bêta étant lancée, est-ce que certains d'entre vosu ont reçu une clef ?
Si oui, est-ce que vous pourriez quitter battle.net 2 secondes pour nous faire un petit retour ?
Quid du graphisme qui ne parait pas extra sur le site blizzard ?
Quid de l'interface ? Est-ce que l'on se sort enfin des bâtiments qu'il faut sélectionner un à un pour répartir la production d'un même unité. Et la limitation à 12 des groupes d'unités, la barrière des 3000 par parties ca donne quoi ?

Merci à vous les petits chanceux
---------------------------------------------------
Anakin Skywalker turn to the Dark Side after his failed attempt to upgrade R/2-D2 to R/3-D2.
cladsam est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/10/2010, 10h30   #54
Membre émérite

Détails du profil

Informations forums :
Eh ben, pas très actif ce topic .

Personne joue à sc2 dans le coin ?
Sphax est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/10/2010, 11h10   #55
Expert Confirmé

Homme
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Sphax Voir le message
Eh ben, pas très actif ce topic .

Personne joue à sc2 dans le coin ?
C'est parce que le topic "actif " de Stracraft 2 se trouve ici
Vieux 07/10/2010, 11h56   #56
Membre émérite

Détails du profil

Informations forums :
Ah ok merci !
Sphax est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h38.

Partenaires

Hébergement Web