|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord, bravo, Super Forum SAS! ![]() Je vous expose mon pb: Je génère des pdfs à partir de SAS avec la procédure : ODS PDF. Mais le fichier généré est trop gros. Pour 30 pages de textes uniquement, j'obtiens un fichier de 450Ko en utilisant l'option COMPRESS=9. y-a-t-il un autre moyen de réduire la taille du pdf ? J'ai essayé de faire passer le pdf lui-même par un générateur de pdf en ligne, juste pour voir (www.conv2pdf.com), j'obtient un fichier de 360Ko... Bizarre merci de votre aide Guizmot |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
oui le problème avec SAS c'est qu'il génère un PDF contenant plein d'entête et de balises (bookmarks) sur chaque page ce qui augmente la taille du fichier ...
Tu peux essayer de réduire ton PDF en produisant plusieurs tableaux par page : option startpage=NO dans ODS PDF sous V9 Tu peux également supprimer les balises : option NOTOC dans ODS PDF sous V9 Pour finir essaie de jouer sur les styles et de réduire la taille de la police de caractère. Si malgré tout ton fichier est trop gros, tu peux crééer plusieurs petit fichiers PDF. DOC : http://www.lexjansen.com/phuse/2005/ts/ts05.pdf Bon courage Steel |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com