|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
En attente de confirmation mail
Bonjour a tous.
Tout d'abord je ne savais pas trop ou poster, j'espere donc etre dans la bonne catégorie. Voila mon problème: Je suis en BTS informatique première année et je suis en stage, je doit refaire une page asp en php, c'est un calendrier pour gérer les réservations de gites etc. Voila la structure pour l'utilisateur: ![]() Et pour l'admin: ![]() On sélectionne par une liste déroulante la couleur correspondant aux disponibilités. Je ne sais pas par ou commencé et j'ai vrément besoin d'aide, même aux niveau du codage car je n'est pas toutes les connaissances requises. Comment procéder ? Y aurait il un script déjà pret ? J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 359 ![]() |
Bizarre, imageshack ne s'affiche pas chez moi !
Bref, dans les grandes lignes, tu récupères un composant javascript appelé datepicker ou calendar (il y en a des centaines, google t'aidera), que tu inclus dans un formulaire. Le choix du client sera ensuite soumis par ce formulaire. Tu récupères ce choix dans ton code php et tu le traites avec ta base de données. Ou alors, tu utilises des scripts tout faits : http://www.jjwdesign.com/booking_calendar.html (ou une recherche google sur php booking calendar) t'en fournira d'autres. Note que je n'ai jamais utilisé ce script, donc je ne sais pas ce qu'il vaut ni comment l'utiliser. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com