|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
A l'aide du tuto trouvé à cette page http://stephaneey.developpez.com/tutoriel/php/phpexcel/ , je tente de créer un fichier excel comportant un graphique. Ce dernier marche, mais ne fait que s'enregistrer sur le disque dur. Est-il possible que lorsque l'on clique sur le lien pour exécuter le script, cela lance directement le fichier au lieu de l'enregistrer ? Ensuite, j'éprouve quelques difficultés à "convertir" du code VBA (trouvé à l'aide des macros sous excel) en php ! Par exemple, j'aurai besoin de redéfinir les valeurs de l'axe des abscisses. En VBA cela donne Code :
Merci de votre aide future! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Je ne connais pas bien COM, mais voici une méthode qui fonctionne à tous les coups. Utilise les fonctions de gestion du flux de sortie : Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Salut,
Tout d'abord merci pour ta réponse ! J'ai trouvé quelquechose de mon côté pour l'ouverture du fichier à l'aide de différents headers (bien que je n'ai fait que des copier/coller sans trouver de sites expliquant chacune de ses fonctionnalités). Par contre, je n'arrive pas à virer le message demandant d'enregistrer qui s'ajoute à celui pour l'ouverture (généré par les headers). Même en enlevant la fonction $book->saveas(FILENAME); |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Est-ce que tu peux montrer un bout de code, si tu veux que je t'aide ?
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
Je te donne le code de mon fichier d'exportation Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
La ligne que tu cherches à supprimer est la suivante :
Pour info, voici un script permettant d'envoyer un document avec les bons headers : http://php.developpez.com/faq/index...._forcedownload
00
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse, mais le problème persiste.
J'ai un premier message (que je souhaiterai supprimer) me demandant ceci : Citation:
Je pensais que cela tournait autour de la fonction saveas, mais comme je l'ai déjà mise en commentaire et que cela ne change rien, je ne sais pas trop où m'orienter. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Comme je te l'ai dit, je ne connais pas COM :/
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
lol en tout cas merci ^^
|
|