|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 12 ![]() |
Bonjour à tous !
Je débute sur Talend et j'ai un problème lors de la collecte de données, je m'explique : je souhaite créer une table produit dans laqle je récupère des informations provenant de plusieurs tables. Jusque la tout va bien !!! En revanche, une de mes variables (le taux de conversion de l'unité de mesure) peut provennir de deux tables distinctes : Si le code du produit est renseignée dans la 1ere table, alors je récupère ce taux dans cette table, sinon je le récupère dans une autre table. Pour cela, j'utilise ELT dans la palette avec Oracle. Ainsi, je récupère la requête SQL générée par l'outil que je teste sous Squirred SQL et tout fonctionne comme il faut ! Cependant lorsque j'exécute ce job, l'erreur suivante apparait : Starting job Collecte_produit2 at 11:03 14/05/2008. Exception in component tELTOracleOutput_1 java.sql.SQLException: arguments non valides dans l'appel at oracle.jdbc.driver.DatabaseError.throwSqlException(DatabaseError.java:125) at oracle.jdbc.driver.DatabaseError.throwSqlException(DatabaseError.java:162) at oracle.jdbc.driver.DatabaseError.throwSqlException(DatabaseError.java:227) at oracle.jdbc.driver.T4CConnection.logon(T4CConnection.java:197) at oracle.jdbc.driver.PhysicalConnection.<init>(PhysicalConnection.java:344) at oracle.jdbc.driver.T4CConnection.<init>(T4CConnection.java:148) at oracle.jdbc.driver.T4CDriverExtension.getConnection(T4CDriverExtension.java:32) at oracle.jdbc.driver.OracleDriver.connect(OracleDriver.java:545) at java.sql.DriverManager.getConnection(Unknown Source) at java.sql.DriverManager.getConnection(Unknown Source) at bundle_stock.collecte_produit2.Collecte_produit2.tELTOracleMap_1Process(Collecte_produit2.java:167) at bundle_stock.collecte_produit2.Collecte_produit2.runJob(Collecte_produit2.java:319) at bundle_stock.collecte_produit2.Collecte_produit2.main(Collecte_produit2.java:252) Job Collecte_produit2 ended at 11:03 14/05/2008. [exit code=1] Quelqu'un sait-il si cette erreur est due à un problème de connexion à mes bases de données Oracle ou autre ? Merci d'avance !!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
tu pourrais nous montrer à quoi ressemble la requête ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 12 ![]() |
Salut Smallet !!
Merci de te préoccupé de mon problème mais au bout d'une journée casse tête j'ai compris pourquoi ca ne fonctionnait pas : Avec les composant ELT de la palette, les flux de données fonctionnent correctement si les tables sources et cibles se trouvent sur la même base de données, c'est pourquoi l'erreur spécifiait que la table ou la vue n'existait pas !!!! J'ai donc utilisé les composant classique oracle Pour info, j'ai utilisé la fonction : (Relational.ISNULL(pru.CODUNI))? row2.DEC1 : pru.COEFUV En gros, si la valeur de la variable CODUNI que je sélectionne dans la Table "pru" est nulle alors je récupère la variable DEC1 de la Table row2 Merci quand même !! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
Effectivement, c'est le principe de l'ELT. Comme on génère une requête sql, il faut quelle puisse être exécutée par le moteur de base de données. Ce qui implique un environnement homogène.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 1 ![]() |
Citation:
Merci d'avance! What is the difference using an Elt component vs. a "Specific" component? (example: tMySqlInput vs tELTMySqlInput). I have done many mapping examples (using tMap, respectively tEltMySqlMap) using tMySql components and tELTMysql components, but maybe there are some specific jobs that restrict the usage of both!? Thanks |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com