|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 385 ![]() |
Bonjour à tous,
je souhaite afficher une liste d'auteurs dans le pied de page de mes rapports. Ces auteurs sont stockés en base de données de la manière suivante : Je voudrais afficher les auteurs de la manière suivante : C'est à dire que je souhaite afficher la première lettre du prénom (en prenant en compte les prénoms composés : j-p pour Jean-Pierre) suivi du nom de famille de l'auteur. J'ai crée une source de données me permettant de créer des jeux de données à partir des tables de ma base de données. Je souhaiterais utiliser cette source de données afin de créer le jeu de données suivant ... Code :
SELECT * FROM AUTEURS WHERE [mes critères] Avez-vous une quelconque idée sur la méthode à mettre en œuvre pour réaliser ceci ? D'avance merci. Erwan |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2008 Messages : 1 053 ![]() |
Dans ton dataset tu peux définir une colonne calculée. Il te suffit de définir une colonne disons CONCAT et d'y rajouter une formule. Note : ceci fait travailler BIRT.
Sinon tu peux faire la même chose dans le SQL ( Note ceci fait bosser la Base ) Screenshot joint. Ensuite tu peux utiliser un composant Texte dans la Master Page. Tu choisis ensuite Dynamic Text dans la liste déroulante et tu mets les données de la colonne calculée de ton DataSet. Voici un exemple de code : <VALUE-OF>row["CONCAT"]</VALUE-OF> |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
cucubau > Je crois que la question correspond plutôt à ce sujet récemment ouvert : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=543982 Pour reprendre l'exemple d'erwan, tu as un document et tu veux lister les auteurs de ce document de cette manière : "Auteur 1, Auteur 2, etc." |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2008 Messages : 1 053 ![]() |
Sur cet exemple là il s'agit d'un groupe et du souhait de rajouter un Table horizontal ( ce qui n'existe pas dans BIRT pour l'instant )
Sur celui-ci , il s'agit d'afficher des choses dans le Master Page si j'ai bien compris. je ne vois pas trop le lien.? :-) Ceci dit pour l'autre besoin , il suffit de reprendre les données et faire un cycle ( dans le SQL ou dans le Javascript sur le OnFetch du DataSet ) afin de stocker le tout dans un gros String :-) Inclure le caractere de fin de ligne pour faire des lignes successives si ça vous chante , les composants Texte et Dynamic Texte de BIRT sont "flexibles" En gros un truc du genre ( pseudocode ) : string = string + " , " + row[nom] + " " + row[prenom] Comme OnFetch est au niveau génération de chaque ligne , BIRT fera l'itération Ca va donner la saucisse String requise :-) |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 385 ![]() |
Merci à cucubau123 et à BiM.
Voici comment j'ai procédé : Dans le beforeOpen de mon dataset : Code :