![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Fedora / Red hat Vos questions sur les distributions Fedora / Red Hat |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Salut,
Je suis sous Fedora 9 Sulphur, et j'ai un problème avec ma passerelle par défaut... elle n'est pas configurée par défaut (alors que je l'ai demandé à l'installation) mon fichier /etc/sysconfig/network contient pourtant : Code :
GATEWAY=www.xxx.yyy.zzz que faire ?
Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums Modérateur Linux, Serveurs, Programmation fonctionnelle Mes Tutos | Mon Blog Vous souhaitez contribuer à la rubrique Autres langages, contactez-moi. attention je mords ou je chevauche |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
le NetworkManager foire pour une raison inconnue
Code :
chckconfig --level 345 NetworkManager off chkconfig --level 345 network on
Evitez les MP pour les questions techniques... il y a des forums Modérateur Linux, Serveurs, Programmation fonctionnelle Mes Tutos | Mon Blog Vous souhaitez contribuer à la rubrique Autres langages, contactez-moi. attention je mords ou je chevauche |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: avril 2005
|
Bonjour,
J'ai le même problème que toi suite à la mise en place d'un bonding sur un serveur. en quoi consiste tes commande ? Code :
chckconfig --level 345 NetworkManager off chkconfig --level 345 network on Merci |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
je désactive le NetworkManager au démarrage afin qu'il n'essaie pas de faire son travail car il en semble incapable... et je remets la gestion standard du réseau sous linux
|
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: juin 2008
|
Citation:
Il y a une petite faute dans le code : Code :
chkconfig --level 345 NetworkManager off chkconfig --level 345 network on de plus, il faut soit terminer par un reboot, soit faire : Code :
service NetworkManager stop service network restart Code :
chkconfig --level 345 NetworkManager off Code :
chkconfig --level 345 network on chkconfig ne change que les liens symboliques dans les répertoire RC (/etc/rc.d/rcX.d) mais n'arrête ou ne redémarre aucun service. Il faut utiliser la commande service ou directement les fichiers RC. Code :
/etc/init.d/network start Code :
service network start Ne pas oublier : Code :
man chkconfig man service Meilleures salutations, Olivier |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
configuration de la passerelle par défaut
|