|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2005 Messages : 513 ![]() |
Bonjour,
Suite à la discussion d'hier sur l'influence de la taille de la BDD (pas des tables) Je me posais d'autres question par rapport au super tuto disponible dont je me permets de remettre le lien: http://loufab.developpez.com/optimisation/ Je me demandais, si il valait mieux faire une requete complexe pour obtenir peut d'information ou une requête simple mais donnant un grand nombre d'enregistrement: Imaginons par exemple un tableau contenant un calendrier: nom du mois comme clé, une colonne Jour, une pour le mois, une pour l'année etc... Si on veut toutes les dates entre pour un certain mois par exemple, ca donne a peut pres 30 lignes, Mais si on peut encadrer les dates (pour obtenir la première dates et la dernière) Est ce interessant? Merci à tous, Ben |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
Bonjour,
Personnellement, je pencherai pour une requête qui me donne le plus proche résultat de ce que j'attends. Un trop grand nombre d'informations pourraient alors transiter sur le réseau nuisance pour les performances).
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juillet 2005 Messages : 513 ![]() |
Oui,
Mais dans ce cas, il faut prendre en compte le nombre de connection; Dans mon cas ce n'est pas vraiment un problème. Mais le fait que j'utilise une requête me donnant 2 colonnes d'1 enregistrement (à la place de 30 avec 6 colonnes) m'oblige cependant à faire une autre requête pour obtenir d'autres informations (mais la aussi le résultat tiendra sur très peu de place) Qu'en penses tu? L'idéal serait que j'essaie les deux mais ça risque de me prendre un peu de temps car difficilement mis en oeuvre... Personne n'a un avis? peut etre devrait poster dans le forum SQL? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
Si le problème Réseau n'en est pas un alors fait la requete qui te semble la plus intéressante pour ton traitement.
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
Personnellement je prefere une requete complexe qui va fonctionner pendant quelques secondes supplémentaires à une grosse remonté d'infos.
Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Oui finalement j'ai opté pour ça aussi...
ça me faisait culpabiliser de remonter 100 enregistrements alors qu'un seul d'une autre table suffisait... quitte à faire d'autres traitements derrière... Merci à tous en tout cas, Ben PS: Loufab, Avec le tuto optimisation Access, je suis devenu ton plus grand Fan :p |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com