Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Flash/Flex > Flash
Flash Forum d'entraide sur la technologie Flash (Cours, FAQs, Sources)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/05/2008, 00h27   #1
Membre confirmé

Homme Paul Bizouard
Directeur technique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Paul Bizouard

Informations professionnelles :
Activité : Directeur technique
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à leodi
Par défaut Utilisation des classes entre elles

Bonjour à tous,
Je travaille sur un projet flash un peu trop compliqué pour mon niveau actuel, mais ça me permet au moins de découvrir ce langage. J'aimerai un peu d'aide pour tout ce qui est "classe" et "instance" mais particulièrement de la connection entre mes différentes classes.

Ma situation résumée : J'ai une classe principale, celle qui va gérer l'ensemble de mon projet. A partir de celle là, je fais appel à deux autres classes (sur des fichiers distincts) qui correspondent aux deux grosses parties du projet. Chaque classe contient donc tout ce qu'il faut pour gérer la partie, mais j'aimerai plusieurs choses.

Que chaque classe puisse récupérer la valeur d'une variable (un int) que je définis et augmente/diminue dans la classe principale, mais je n'arrive pas à utiliser des valeurs communes pour mes classes... Comment récupérer cette variable?

Autre point encore plus important : Dans ma classe principale, je définis l'appel à ma classe de façon classique:
Code :
1
2
3

var test:ma_classe = new ma_classe(); 
addChild(test);
Le truc c'est comment faire pour modifier la position d'affichage(premier plan, arrière plan...) à partir de la classe-même (j'ai un ecouteur d'evenement qui doit permettre de passer la classe "test" en arrière plan quand je clique). J'ai essayé un "setChild" mais ca marche pas des masses.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
leodi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/05/2008, 16h20   #2
Membre confirmé

Homme Paul Bizouard
Directeur technique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Paul Bizouard

Informations professionnelles :
Activité : Directeur technique
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à leodi
Désolé du double post. Personne n'a pas de réponse à m'apporter , ne serait-ce qu'un lien vers un tuto traitant de ce problème
leodi est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h09.

Partenaires

Hébergement Web