|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 32 ![]() |
Bonjour à tous,
Je développe en ASP et je voudrais que l'utilisateur ne puisse pas se déplacer en arrière (ni en avant par la suite) en utilisant les touches (flèches) précédent et suivant ... Y a-t'il une solution ? A plous, YFBelgium |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2004 Messages : 5 862 ![]() |
Salut,
Non, pas possible. Pourquoi? A+ |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 314 ![]() |
Je confirme, non ce n'est pas possible. Ce à quoi je suis arrivé (pour faire référence à ta question dans le thread que j'avais ouvert à l'époque) :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Bonjour tout le monde,
En fait j'ai déjà été sur des sites écrits en langage programmé (mais pas en flash) où il m'était impossible de me déplacer d'une page à l'autre sauf en utilisant les touches prévues sur la page. Lorsque je faisais "Précédent" il m'annonçait immédiatement un truc comme : "utiliser les fonctions de la page et pas la touche précédent pour revenir en arrière ..." Je voudrais proposer une solution comme celle là (si possible). D'avance merci pour votre aide. YFBelgium |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
Tu te souviens des sites?
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Il s'agit d'un site de la banque CBC accessible via une carte de sécurité.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 766 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 381 ![]() |
Salut,
Je pense que c'est impossible, même si rien est impossible en informatique mais c'est difficile de la gérer car il n'existe pas un seul navigateur y en a plusieurs. Moi aussi je pensais a ça avant, même j'ai pensé de trouver une solution pour verrouiller la barre du titre pour que l'utilisateur ne modifier pas l'URL |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 766 ![]() |
Yop!
As-tu essayé de regarder le code source de ces pages? Si c'est du javascript, bin tu auras la solution à ton problème... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
Non, je ne sais plus accéder à ces pages. C'est une bonne idée mais je ne sais pas l'utiliser ...
YFBelgium |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre à l'essai
Bonjour à vous,
Afin d'éviter que le surfeur ne revienne dans une page déjà lue, n'est-il pas possible de forcer la situation en indiquant que la page est échue ? Je n'ai pas trouvé d'information plus complète à ce sujet. Pouvez-vous m'en dire plus ? (est-ce une bonne idée, comment la transformer en code) D'avance merci ... A plous YFBelgium |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Salut,
En effet les site bancaires ont ce genre de fonctionnement. L'astuce est la suivante : Les pages se transmettent un id unique et mémorisent en base l'étape dans laquelle se situe l'internaute. A partir de là, quand tu fais précédent, il est facile de savoir que l'étape est déjà passée et donc de renvoyer un message d'erreur. Quant au bouton précédent sur la page, c'est une action avec un champ pour signaler que ce n'est pas le bouton précédent. J'ai déjà utilisé ce principe sans trop de difficulté. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre à l'essai
Un grand merci à tous les intervenants pour cette discussion ...
Je pense disposer de suffisamment d'informations pour aller plus loin dans mes développements. A plous, YFBelgium |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Tu peux aussi ajouter ce code pour éviter la mise en cache:
Code :