|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 161 ![]() |
Bonsoir,
Après plusieurs recherche, je ne trouve pas comment faire pour lister les modules compiler en dur dans le noyau ? Connaissez-vous la commande qui va bien ? Je connais modprobe -l pour lister les modules disponibles. Je suis sous debian. Merci. Bonne soirée. ++ Fluxy__ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE Inscription : septembre 2007 Messages : 418 ![]() |
Si c'est compiler "un dur" dans le noyau, ce ne sont plus des modules.
Le seul moyen que je connaisse pour savoir ce qui est intégré dans le noyau, c'est de faire un grep sur le fichier .config. Chaque options est marquée par un tag suivant qu'elles intégrée au noyau, compilé en module ou mise de coté. N'ayant pas de .config sous la main, je ne peut être plus précis. Et pour infos, modprobe -l ou lsmod ne liste que les modules en cours d'utilisation. Ce n'est donc pas exhaustif. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||||
|
Membre du Club
Je te remercie pour ta réponse,
cependant si je prend l'exemple suivant sur ma machine : Code :
Est-ce qu'il est chargé au démarrage de la machine ? Code :
find /etc/mod* -print0 | xargs -0 grep "8139" Je tente de le déchargé Code :
Autre chose, si je fait : pas de réponse cependant Code :
Je suis un peu paumé... ++ Fluxy__ |
||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE Inscription : septembre 2007 Messages : 418 ![]() |
Le noyau est capable de charger lui même les modules dont il a besoin, en temps voulu.
Les modules sont dans /lib/modules/<num noyau>/ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
ca je l'est bien compris et je sais que les modules sont dans ce répertoire ma question est :
Comment savoir si une fonctionnalité (vu que tu ne veux pas que je l'est appelle module) est compilée en dur dans le noyau ? A part l'utilisation d'un grep sur le /boot/.config, existe-t-il une autre solution ? Merci et bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 689 ![]() |
Citation:
Ensuite, par rapport à la question d'origine, il faudrait connaitre le but de ton opération pour trouver d'éventuelles astuces... |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||||
|
Membre expérimenté
Code :
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||||||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 504 ![]() |
Une solution:
Code :
find -L /usr/src/linux -name "Kconfig" -exec grep -B 2 "tristate" {} \; | grep "^config" | cut -d " " -f2 | xargs -I NAME grep "[^#].*NAME=y" /usr/src/linux/.config -[find -L /path/to/linuxsrc -name ] je ne vois pas comment a part chercher dans les Kconfig ceux qui se déclarent en "tristate" et non "bool" (voire autre chose pour les valeurs numériques, donc on cherche les fichier Kconfig) Citation:
-[grep "^config"] on ne garde que les lignes qui on config au début -[cut -d " " -f2] on prend le deuxième champ (i.e. GPIO_PCA953X) -[xargs -i NAME "] et on applique pour tous ces noms: -[grep "[^#].*NAME=y /usr/src/linux/.config] on cherche dans le .config les champs qui sont mis à y (# au début indique une ligne commentée, et =m indique un module) Rq: - les fichiers ils peuvent être ailleurs (le .config notamment) - mais au fait, pourquoi as-tu besoin de ça, comme dit précédemment, modprobe gère lui-même les dépendances (deload tous tes modules (par exemple 8139cp, 8139too et mii) et fait un modprobe -v 8139cp, il devrait aussi loader mii) Citation:
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre du Club
En gros c'était pour recompiler le noyau et désactiver les fonctionnalitées activé en dur dans le noyau qui ne me serve pas.
J'avais penser à les chercher avec un script du genre Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 689 ![]() |
Très intéressant !
Je cherchait un truc du genre. Mais je partais dans l'autre sens. On compile un noyau avec tout activé et tout ce qui est compilable en module, en module. On aurait ensuite un script qui regarde les modules chargés et qui regarde les drivers utilisés, etc. Le script tournerait pendant assez longtemps pour caractériser une utilisation typique du système. Enfin on aurait un .config qui reflète au mieux (c'est impossible d'être exact je pense), notre configuration. Bon, tout cela pour dire que c'est un sujet intéressant et que des résultats dans cette direction manque je trouve... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com