Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Hardware > Dépannage PC > Périphériques

Périphériques clavier, souris, imprimante, scanner, ...

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 13/05/2008, 20h53   #1 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut Trop de luminosité avec un écran cathodique

Bonjour

J'aimerai avoir votre avais avant de me lancer dans l'achat d'un nouvel écran.

J'ai un vieil écran HP cathodique dont je ne suis pas capable de vous donner les références n'étant pas à proximité de ce materiel, mais il assez vieux, pour vous faire une idée, il fonctionnait "Jadis" avec une vielle UC sous windows 95.

Depuis il fonctionne avec un pc que j'ai monté il y a deux ans, avec une carte graphique GeForce 6200 ça marchait plus ou moins bien, enfin on va dire que ça marche bien avec cette UC.

Recement je viens d'acheter un nouveau pc, avec une carte graphique Nvidia GeForce 7100

Et là ... ça va plus du tout, l'image n'est pas stable du tout, enfin si l'image est stable mais la lumiosité est bien trop forte, j'ai beau la regler, et souvent je suis obligé de baisser le contraste à fond pour pouvoir travailler. Mon écran me fait un mal aux yeux pas possible. A cause de ça j'ai même pris RDV avec l'ophtalmo (C'est très sérieux).
Alors je me pose des questions ?

- Es ce que mon écran n'est pas adapté aux nouvelles cartes graphiques ?
- Es ce que la carte graphique du nouveau PC n'est pas bonne ? Je viens de l'acheter donc encore sous garandie, et mlaheureusement j'ai pas trop ecran pour la tester. Par contre j'ai un portable et je ne sais pas s'il est possible de tester avec l'ecran de mon portable. Je sais basculer du portable vers un autre ecran, mais d'une UC vers l'ecran du portable ?????

J'aimerai avoir vos avis par rapport à ce problème, merci d'avance !
wendzé est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 07h33   #2 (permalink)
Modérateur

Par défaut

As tu essayé de régler les paramètres de contraste luminosité à la fois sur l'écran et par les drivers de la carte vidéo ?

Dans tous les cas si l'écran te fatigue autant et que tu ne trouve pas de réglage adéquate il vaudra mieux changer par un écran LCD.
lakitrid est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 09h25   #3 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut

Bonjour, et merci pour ta réponse

Citation:
Envoyé par lakitrid Voir le message
As tu essayé de régler les paramètres de contraste luminosité à la fois sur l'écran et par les drivers de la carte vidéo ?
Oui en effet, j'ai tout vérifié de ce coté

Citation:
Envoyé par lakitrid Voir le message
Dans tous les cas si l'écran te fatigue autant et que tu ne trouve pas de réglage adéquate il vaudra mieux changer par un écran LCD.
OUi je pense que c'est bien ce que je vais faire, mais je ne sais pas s'il existe une petite explication technique sur le fait que les écrans LCD sont plus adaptés aux nouvelles cartes graphiques ? Je suis pas très fort coté Hard mais c'est histoire d'avoir une logique.

Merci
Vieux 14/05/2008, 10h24   #4 (permalink)
Modérateur

Par défaut

Il n'est ici pas question de meilleur adaptation. Il y a forcément un réglage qui foirent, ou le driver d'écran générique qui n'est pas adapté à ton écran ce qui semblerait étonnant. Je pencherait plutôt pour un réglage (peut être le gamma) par défaut inadapté.

D'un autre coté pour les yeux il n'y a pas photo les écrans LCD sont beaucoup moins agressifs ne serait ce que par l'absence de scintillement même si celui ci n'est pas perceptible avec un CRT à fort taux de rafraichissement, il est quand même présent.
lakitrid est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 11h53   #5 (permalink)
Nouveau membre du Club

Par défaut

Merci pour ton intervention ! Je vais suivre tes conseils
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Hardware > Dépannage PC > Périphériques

Outils de la discussion

Règles de messages