IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB.NET Discussion :

aide VB express pour debutant


Sujet :

VB.NET

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut aide VB express pour debutant
    Bonjour a tous,

    En fait, je voudrais creer un modelisateur d'incendie (discret) en visual basic (j'utilise VB express 2008).
    Je suis un debutant total pisque c'est la premiere fois que je me sers de ce logiciel.
    Je rencontre ainsi divers probleme,que j'espere possible a resoudre (mais je n'en suis meme pas sûr...)

    1) Tout d'abord,j'aimerais pouvoir creer une grille d'image (de picturebox donc) de taille variable et assez importante (aux alentours de 50*50,moins si c'est trop important).Il me faudrait donc reussir a creer toutes les picturebox,definir leurs emplacements et leurs taille a l'aide du code. Une boucle for me semble obligatoire,mais cependant,le nom des picturebox doit changer,je ne sais donc pas comment faire...

    2)J'aurais ensuite besoin de pouvoir changer les images des picturebox,toujours a partir du code...pour cela,si c'est possible, il me faudrait appeller les picturebox a partir d'un certain indice.(par exemple je voudrais pouvoir acceder aux propriétés de picturebox3 a partir de l'integer 3 (j'ai essayé naïvement picturebox(str(3)) mais ça n'a bien sûr pas marché)^^)...

    3) je ne sais pas non plus modifier l'image associée a une picturebox a partir du code (j'ai essayé picturebox.image = C:\chemindaccès, mais ça ne fonctionne pas non plus :s

    4)Dernier probleme, je voudrais creer des matrices, de meme taille que ma grille pour stocker des infos (sous forme de chiffres : par exemple, 1 pour en feu, 0 pour eteinte etc...) et je n'ai pas reussi avec l'aide a comprendre comment creer ou modifier une matrice...

    voila.je pense que mes questions sont tres basiques,mais je n'y connait vraiment rien ,et votre aide me sera precieuse.
    merci beaucoup d'avance

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Il vaudrait mieux utiliser un DataGridView avec des colonnes de type image, ce serait plus pratique qu'une grille de picturebox.
    Si tu tiens à utiliser des picturebox, tu peux stocker leurs références dans un tableau à 2 dimensions (par exemple), de façon à pouvoir accéder à une picturebox par son index
    Pour charger une image dynamiquement tu peux faire comme ça :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    picturebox1.image = Image.FromFile("C:\chemindaccès")

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut creation DataGridView...
    j'ai essayé de creer un DataGridview,mais lorsque je suis le tutoriel,je dois me connecter a la base de donnée par defaut (?) northwind.sdf,et la le logiciel m'affiche le message suivant :

    "l'acces au fichier de base de données n'est pas autorisé. [File name = C:\program files\[...]\Northwind.sdf ]"

    comment regler ce probleme ?
    merci beaucoup

    sinon,pour les picturebox,meme si je note les references dans un tableau a deux dimensions,comment modifier les picturebox juste avec leur la valeurs dans le tableau...j'ai essayé de concatener le mot "picturebox" avec un indice mais ça n'a pas marcher comme je l'ai deja dit...

    merci d'avance pour votre aide

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par miroufle07 Voir le message
    j'ai essayé de creer un DataGridview,mais lorsque je suis le tutoriel,je dois me connecter a la base de donnée par defaut (?) northwind.sdf,et la le logiciel m'affiche le message suivant :

    "l'acces au fichier de base de données n'est pas autorisé. [File name = C:\program files\[...]\Northwind.sdf ]"

    comment regler ce probleme ?
    Tu n'es pas obligé de faire tout pareil que dans le tutoriel... Northwind est une base de données utilisée dans les exemples de Microsoft, mais toi tu n'en as pas besoin. Tu remplis ton DataGridView manuellement, pas par rapport à une base de données.

    Citation Envoyé par miroufle07 Voir le message
    sinon,pour les picturebox,meme si je note les references dans un tableau a deux dimensions,comment modifier les picturebox juste avec leur la valeurs dans le tableau...j'ai essayé de concatener le mot "picturebox" avec un indice mais ça n'a pas marcher comme je l'ai deja dit...
    Si ton tableau s'appelle tabPictureBox, tu peux faire comme ça :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    tabPictureBox(ligne, colonne).Image = Image.FromFile("C:\chemindaccès")

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2009, 15h49
  2. Besoin d'aide pour Debutant en AS3
    Par thominou dans le forum ActionScript 3
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2008, 12h40
  3. Besoin d'aide pour debutant
    Par patatrac13500@free.f dans le forum C
    Réponses: 25
    Dernier message: 13/04/2007, 13h26
  4. [Oracle] Aide pour debuter
    Par cyberbalby dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2007, 14h36
  5. aide pour debutant en perl
    Par donny dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2006, 19h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo