Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MySQL > Débuter
Débuter Forum d'entraide pour débuter avec MySQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/05/2008, 18h58   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Les langages et scripts permettant de créer/consulter/modifier un bdd

Bonjour et merci d'avance pour le temps que vous passez sur les forums d'aide

Je tente de créer un base de données pour un jeu flash mais en lisant les différents cours je n'ai pas bien saisi une chose:
Comment pratiquement les requêtes sont envoyées à mysql. Quasi tous les exemples sont en php mais qu'en est il des autres langages et comment tout ces langages communiquent avec mysql (au bas niveau). Cela m'aiderai beaucoup à la compréhension. Par exemple comment peut on utiliser les fonctions de mysql avec flash p.ex. Et quels sont les différents scripts/langages qui permettent d'exploiter mysql.
Connaissez vous un cours/tuto très "pratique" qui donnerait des exemples avec flash et qui expliquerais mieux ce qui se produit a un niveau plus bas car j'aime bien comprendre ce qui se passe.

merci
ako
abakobo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/05/2008, 19h37   #2
Expert Confirmé

Homme Alain DEFRANCE
Project Lead
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Alain DEFRANCE
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
Activité : Project Lead

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Alain Defrance Envoyer un message via Skype™ à Alain Defrance
Bonjour,

A bas niveau une connexion a une base de données est un échange de sockets qui communique avec un machine sur un certain port (3306).
Chaque SGBD possède donc son propre protocol, et il est très déconseillé de vouloir gérer les échanges a si bas niveau.
Chaque technologie présente des outils différents en ce qui concerne la connexion aux bases de données.
Flash ne possède pas de moyens de se connecter a une base de données et utilise pour cela du Php.

Pour Flash un article a été écrit et avec un peu de recherche tu aurait pu le trouver.
Java Black Belt - Java Black Belt Coach
Alain Defrance est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/05/2008, 11h17   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut qu'en est-il de assql

Dans mes recherches je suis tombé sur un driver pour travailler directement sql via as3. Pour ceux que ça intéresse, visiblement c'est déja +-fonctionnel. Mais je vais m'attaquer au php puisque visiblement c'est le seul moyen sûr d'accéder à mysql en flash..

le driver: http://code.google.com/p/assql/

merci pour l'article...
abakobo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h05.

Partenaires

Hébergement Web