|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 145 ![]() |
Bonjour,
Alors, GROS probleme, je definis un component avec un cornerradius et border etc mais les elements a l'interieur de ce component ne prennent pas en compte ce cornerradius (je trouve ca tout bonnement hallucinant) Quelqu'un a une solution a ce probleme fort desagreable ??? Mon code : <mx:VBox verticalScrollPolicy="off" width="100%" cornerRadius="20" dropShadowEnabled="true" dropShadowColor="#000000" borderStyle="solid" borderThickness="0.5" backgroundColor="#FFFFFF"> <mx:VBox height="100" backgroundColor="#C2C4C9"/> </mx:VBox> c'est le background qui pose soucis, sans backGround, no soucy.. hallucinant qd meme !!!! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Jean-Marie MacéIngénieur consultant, leader Flex Inscription : avril 2006 Messages : 2 196 ![]() |
Salut,
dans ton exemple(d'ailleurs utilise la balise code pour afficher du code c'est tres rapidement illisible!), tu donnes le style dans la balise mxml donc il s'applique a ton composant mxml VBox... ce n'est pas la meilleur facon de faire. Il faut savoir que le MXML est une surcouche qui est en fait ensuite traduite en AS3 , donc tout ce que tu peux faire en MXML est faisable en AS3 , le soucis du MXML c'est que finalement on peut avoir l'impression de confondre les évènements,des styles et des propriétés(3 choses différentes). je te conseille donc d'utiliser une feuille de style ou bien directement la balise style dans ton code mxml, cet exemple toutes tes VBox seront du meme style si tu veux des différences utilise la la propriété styleName : Code :
![]() Pensez vraiment à effectuer une recherche avant de poster, ici et sur un moteur de recherche! c'est la moindre des choses Pensez au tag ![]() Mon Blog sur la techno Flex Ma page sur Developpez.com Jim_Nastiq |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 36 ![]() |
Salut,
J'ai également eu des problèmes avec le cornerRadius, des fois il est bien pris en compte, des fois non... Ca dépend des autres attributs présents sur l'objet j'ai l'impression. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Hello !!!
Merci pour les infos et conseils que je vais suivre a la lettre.. Par contre, j'ai adapte mon code avec le style et le probleme est tjs le meme : si les elements contenus n'ont pas le meme backgroundcolor, le cornerRadius n'est pas "cascade" Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
![]() ![]() Jean-Marie MacéIngénieur consultant, leader Flex Inscription : avril 2006 Messages : 2 196 ![]() |
ton élèment enfant est un HBox donc il ne prend pas en compte les propriétés de style du parent forcement...
essai ceci : Code :
![]() Pensez vraiment à effectuer une recherche avant de poster, ici et sur un moteur de recherche! c'est la moindre des choses Pensez au tag ![]() Mon Blog sur la techno Flex Ma page sur Developpez.com Jim_Nastiq |
||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
OUps la, en fait non !
Avec ce code (le dernier que tu m'as propose Jim): Code :
![]() donc on peut voir que la premiere Hbox (qui a un backgroundColor different de la Vbox parente) ne prend pas en compte le cornerRadius. Alors qu'avec le meme code sans imposer de backgroundColor a la Vbox parente, aucun des elements enfants (les hbox) n'a de cornerRadius... Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
Euh , rappel moi ce que tu souahites...
tu veux une Vbox(le parent) avec des angles arrondies et a l'intérieur une Hbox avec des angles non-arrondies?? j'suis un peu perdu sur ce que tu souhaites ![]() sinon pour le backgroundColor met le dans le style plutot que dans la balise mxml
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
Coucou !
Ouais, ca devient complicado, la, donc je rappelle ce que je veux : En fait, je veux une VBox avec bords arrondies, et que les elements interieurs prennent en compte ce cornerRadius sur leur extremite. Donc en gros ce que je voudrais c'est presque ca : ![]() sauf qu'il faudrait que les bords haut droite et haut gauche de la premiere HBox (la blanche) soit arrondis. Et ce serait parfait... (en tout cas, merci Jim Nastik de t'interresser autant a mon pb...) |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
ce genre de truc ca t'irais?
Code :
||
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
yop !
il me manque le inner2... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
comment ca il te manque le inner2 ?? c'est a toi de mettre le style que tu veux pour inner2
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Je n'ai jms ete aussi proche du but, malheureusement... tjs un pb : entre les 2 VBox enfants, ils reste ce corner radius que je ne veux pas :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 |
attends... tu veux un corner radius uniquement sur les 2 coins hauts de ton Vbox inner et uniquement sur les 2 coins bas de ton VBox inner2 ,c'est bien ca?
regarde les propriétés de style du genre top-left-radius(et cie...) ou un truc dans le genre, je ne me souviens plus du nom exact , ceci te permet plutot que de définir un angle identique pour chaque coins ,un angle particulier pour chacun d'eux
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Citation:
cf http://livedocs.adobe.com/flex/2/lan...ners/VBox.html |
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
ok mauvais souvenir alors...
tu peux donc soit ecrire ton propre composant en dérivant de la classe VBox afin d'obtenir une dissociation des angles ou bien forcer le cornerradius à o pour tes 2 VBox inner et inner2 et je pense que ca pourrait coller(j'ai pas testé)
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
ouais, ca apparait etre la seule solution (et encore, il faut le faire...) mais ce serait trop complique s'il fallait que je fasse ca pour chaque composant .. donc pour l'instant statu quo et attente de changement de design (pasque c'est pas tout ca, hein !) Citation:
En tout cas, merci bcp pour ton aide !!!!!!! |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com