|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 477 ![]() |
salut,
voici mon problème : je cherche comment trouver dans un répertoire la liste des fichiers qui contiennent l'occurrence d'une chaine donnée. j'ai essayé avec la commande find mais sans résultat : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 695 ![]() |
qu'entends-tu par sans résultat ?
car la commande fonctionne bien, mis à part la recherche en racine avec ton "/", où il faut les droits root...
00
|
|
|
#3 | |||||
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : mai 2002 Messages : 504 ![]() |
Citation:
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
À moins de vouloir rajouter plus de critères, la commande find est inutile.
Code :
grep -r --include '*.ksh' -e 'ta chaine' le/rep/ L'option -r dit de parcourir récursivement les répertoires. L'option --include dit de chercher seulement les fichiers dont le nom correspond au pattern. L'option -e n'est pas obligatoire, mais indique explicitement que ce qui suit est le pattern à chercher. Si tu veux afficher juste le nom des fichiers, tu peux rajouter l'option -l. Enfin, je dirais simplement man grep. Si tu as des critères supplémentaires que la commande grep ne permet pas de gérer, la première commande de D[r]eadLock est la bonne.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com