|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 158 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord j'utilise BO version 6.5.1 en mode lourd, J'ai un petit soucis, je voudrais savoir comment faire pour changer le format d'une variable. C'est à dire de passer d'une variable caractère à une variable numérique. Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 322 ![]() |
Bonsoir,
Si c'est une variable locale : - Click droit sur la variable "Editer une variable..." - Dans l'onglet "définition", tu peux choisir le type de la variable, il suffit de cocher une des 3 possiblités : 1) Dimension (Type Alphanumerique) 2) Indicateur (Type Numérique) 3) Information (Type Alphanumérique) Si c'est une variable dans le Designer : -Se connecter au designer -Aller chercher l'objet et faire un double clic -Dans l'onglet "Définition" , tu as en haut à droite un menu déroulant pour choisir le format de l'objet : 1) Alphanumérique 2) Date 3) Numérique 4) Texte long |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
En fait il s'agit d'une variable importé de SAS, lorsque je suis sous BO cette variable apparait comme caractère lorsqu'elle est en dimension, le problème est que lorsque je la mets en indicateur elle ne me retourne plus les bonnes valeurs.
En fait lorquelle est en dimension, elle me retourne une valeur par exemple 0.355 et moi je veux la mettre en % mais cela ne fonctionne pas. Voilà je ne sais pas si j'ai été très clair pour t'aider Bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 185 ![]() |
Citation:
En fait, si ta variable de type caractère, ne donne plus les bonnes valeurs une fois convertie en numérique, c'est parce que cette dernière se voit appliquer par défaut la fonction Somme. Je te propose donc de sélectionner cette variable dans le Gestionnaire de donnée et en passant, comme l'a dit Erik, sur l'onglet Définition de remplacer la fonction Somme dans la liste par Néant. Dis nous ce que ça donne ...
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
En fait j'avais dejà essayé cette solution là et ca ne me retourne toujours pas les bonnes valeurs!!!
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre confirmé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Ca me retourne 1
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre confirmé
Bizarre que ça retourne 1.
Je récapitule ma compréhension pour ma réflexion. Dis moi si je fais une erreur. Citation:
Celle-ci est traité dans SAS. SAS possède donc une variable avec ta valeur. Tu exportes ta variable de SAS vers BO, donc dans l'univers tu possèdes l'objet SAS avec ta valeur (je ne savais pas que c'était possible mais bon je ne suis pas expert SAS) Ce que je ne comprend pas c'est la connexion de BO est reliée à, un SGBDR? ou à SAS? Comment il retourne les valeurs? Si ta valeur provient d'un SGBDR, crée un nouvel objet de type indicateur dans l'univers. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com