|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 64 ![]() |
Bonjour à tous,
Je ne sais si je suis dans le bon forum, donc désolé si ce n'est pas le cas. J'ai un site développé en php avec un peu de javascript. Or nous refaisons le design du site, et il m'est proposé d'afficher le popup avec un efet bulle de conversation (comme dans les bandes dessinées). L'effet est joli si ce n'est que je ne sais pas comment faire. Le but est que sur une page, j'affiche un listing de données (ça c'est facile). Lorsque la souris passe sur une ligne il faudrait faire apparaître un popup affichant des informations complémentaires avec la possibilité de faire le design du popup avec du css. connaîtriez-vous un code freeware ou autre le permettant ? Merci Benoit |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mathieu ROBINDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 116 ![]() |
Tu veux obligatoirement un popup ou une DIV qui s'ouvre par dessus le site avec le contenu est suffisante?
Dernière possibilité qui, ma foi, est à mon avis préférable pour l'utilisabilité du site et aussi pour contourner les bloqueurs de popup |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 64 ![]() |
Citation:
Je ne savait pas qu'il était possible de créer un div au dessus. Je préfèrerais cette solution. Pourrais-tu m'aiguiller pour la compréhension et création d'un bout de code ? Où puis-je trouver de la doc sur cette solution ? Par avance merci Benoit |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mathieu ROBINDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 116 ![]() |
En fait, avec l'aide des CSS et notamment de la propriété z-index, tu peux choisir la position sur un troisième axe d'une DIV sans qu'elle influe sur les autres.
Utilise une DIV générique avec un rafraichissement de son contenu automatique selon la ligne pointée (avec Ajax donc) et pour les CSS, utilise notamment les propriétés suivantes: position, top, left et z-index. N'hésite pas à demander si tu ne vois pas comment faire. D'ailleurs, ce n'est peut-être pas la solution miracle, tout ce que je peux te dire, c'est que c'est comme ça que je le ferais. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com