![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Bonjour à tous
Voila.. je suis en peu embêter... Avant j'utilisais cette macro mais malheureusement, elle n'envoyais pas le email à tous les cous... sans avertissement... Code :
Dim rng As Range Dim OutApp As Object Dim OutMail As Object With Application .EnableEvents = False .ScreenUpdating = False End With Set rng = Nothing Set rng = ActiveSheet.UsedRange Set iMsg = CreateObject("CDO.Message") Set iConf = CreateObject("CDO.Configuration") With iMsg Set .Configuration = iConf .To = "abc1@def.com" .CC = "abc2@def.com" .From = """DIRECTION"" <info@def.com>" .Subject = "OBJECTIF VENTE ABC1 - " & Now .htmlBody = RangetoHTML(rng) .Fields("urn:schemas:mailheader:X-Priority") = 1 .Send End With Code :
Dim MonAppliOutlook As New Outlook.Application Dim MonMail As Outlook.MailItem Set MonMail = MonAppliOutlook.CreateItem(olMailItem) With MonMail '.Display ' retirer le commentaire si vous voulez que le fenêtre Outlook s'affiche .To = "abc1@def.com" '.Cc = "abc2@def.com" .From = """DIRECTION"" <info@chemineelining.com>" .Subject = "OBJECTIF VENTE ABC1 - " & Now .HTMLBody = RangetoHTML(rng) .Fields("urn:schemas:mailheader:X-Priority") = 1 .Send End With J'utilise Windows XP Pro avec la suite Office Pro 2002 Merci beaucoup! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Salut et bienvenue sur le Forum Outlook,
essaye ceci : Code :
.From = "info@chemineelining.com" Dolphy
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Citation:
C'est dommage que CDO fonctionne pas toujours et je comprend pas pourquoi... et il ne m'avertis pas quand ça n'a pas fonctionner... |
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Bonjour,
Il me semble que avec outlook la propriété FROM n'existe pas ! Essaye SentOnBehalfOfName= "mon nom" Sinon avec CDO il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, à mon avis il te manque le paramétrage de iConf voici un exemple Set .Configuration = GetSMTPServerConfig() Code :
Function GetSMTPServerConfig() As Object Dim Cdo_Config As New CDO.Configuration Dim Cdo_Fields As Object Set Cdo_Fields = Cdo_Config.Fields With Cdo_Fields .item(cdoSendUsingMethod) = cdoSendUsingPort 'à decommenter pour forcer l'utilisation '.Item(cdoSMTPServer) = "smtp.tonprovider.fr" '.Item(cdoSMTPServerPort) = 25 .Update End With Set GetSMTPServerConfig = Cdo_Config Set Cdo_Config = Nothing Set Cdo_Fields = Nothing End Function
|
![]() |
![]() |
||
Propriété "From" à l'envois d'email via VBA Excel
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|
| Outils de la discussion | |