|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 155 ![]() |
Bonjour,
Je migre une base Oracle 7.3.1 en InterBase 6. J'aimerai savoir laquelle des requetes est la plus adaptée ou optimisée pour le moteur d'InterBase. C'est ma premiére utilisaton d'InterBase. Code :
Code :
Cyril |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 44 ![]() |
sauf erreur, la 2eme. il me semble que ça fonctionne ainsi, mais je peux fort bien me planter :
la 1ere récupere toutes les lignes en faisant le produit des 2 tables avant de réduire uniquement aux lignes pertinentes. donc 2 tables de 1000 lignes -> on passe par un stade ou on a 1000000 de lignes la 2eme ne récupere que les lignes pertinentes pour les join, avant de réduire si besoin pour la clause where. maintenant, au dela de toute considération de rapidité, l'utilisation de join est conseillée pour une meilleure clarté de tes requetes (différenciation entre ce qui rend les données pertinentes et ce qui réduit le jeu de données uniquement aux données demandées)... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
D'un point de vue optimisation je ne suis pas certain qu'il y ait une différence significative (s'il y en a une je pense quelle est petite et en faveur de la 2eme).
Maintenant il est certain que la 2em est plus claire et surtout respecte la norme SQL. Donc utiliser la 2eme représentation en prioritée. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 155 ![]() |
Re
Merci de vos conseils. Maintenant j'ai pas mal de requetes à réécrire. A+ Cyril |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com