|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 1 973 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais obtenir la valeur d'une loi standard inverse. Par exemple pour la loi normale standard inverse de moyenne 0, de variance 1 et pour la probabilité 0.975 je voudrais obtenir 1.96. Si quelqu'un connait la fonction je suis preneur. Fafabzh |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
Je crois que tu peux lire dans la table des fractiles de la loi normale centrée réduite. On retrouve bien 1.96 dans ton cas. Désolée mais celle que je t'envoie n'est pas de très bonne qualité, tu en trouveras des meilleures dans des ouvrages. Voici le lien : http://rfv.insa-lyon.fr/~jolion/STAT/node141.html |
|
|
00
|
|
|
#3 |
Bonjour,
Je connais bien évidemment la table des fractiles ... mais moi ce que je veux : c'est obtenir la fonction SAS me permettant d'obtenir cette valeur. Fafabzh |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 19 ![]() |
Désolée pour la table si c'était inutile.
Je peux te proposer le code suivant. C'est pas terrible mais tu peux récupérer la valeur dont tu as besoin. Y a juste à cherche où tab est égale à 0.975 et lire la valeur de i. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 233 ![]() |
La fonction PROBIT fait ça. Mais uniquement pour la loi normale inverse.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Merci bien green c'est exactement ça.
Dommage que cela ne soit possible que pour la distribution normale |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 2 ![]() |
Hello,
Tu peux utiliser la fonction probnorm. J'espère que ma réponse n'arrive pas trop tard, je suis nveau. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Bonjour,
La fonction probnorm ne répond pas à ma question, c'est l'inverse de ce que je veux faire. En effet, je veux obtenir 1.96 à partir de 0.975 et non l'inverse. Merci quand même Fafabzh |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com