|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 114 ![]() |
Salut
Est-ce qu'il y a un composant SCD dans PDI ? Si oui c'est lequel ? et comment l'utilise-t-on ? Je travaille sur PDI (KETTLE ) 3.0.2 avec PostgreSQL 8.3 Thanks. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 447 ![]() |
Bonjour,
Il y 2 étapes dans PDI (dans entrepôt de données): - "Combinaison recherche / Mise à jour" Implémentation Ralph Kimball pour les 2 types: Type I (update) and Type II (insert). Mise à jour de dimension + recherche de dimensions junk voir sample "Combination Lookup - Create new ids" dans le dossiers samples/transformations du répertoire d'install de PDI. - "Recherche / Mise à jour Dimension" Cette étape implemente le slowly changing dimension de Ralph Kimball pour les 2 types: Type I (update) and Type II (insert). Samatar |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bonjour samatar,
Merci pour le post. Dans le composant "Recherche / Mise à jour Dimension" onglet "champs" colonne "Type de mis à jour de dimension" on a trois possibilités de mise à jour: Le Type I intervient lorsque je peux supprimer une valeur. Et dans PDI , on choisi Punch through. Le type II intervient dans l'historisation des changement avec utilisation d'une clé: choix Insertion pour PDI La mise à jour repond certainement au type II mais dans quelles conditions ? Pruderic |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Bonjour,
Je dois automatiser un SCD sur une colonne "col" d'une dimension. Les données proviennent d’un fichier texte. Avec l’etape « recherche/Mise à jour dimension » j’ai quelque souci. Je voudrais avoir de nouvelles enregistrements seulement avec la colonne « col » modifiée avec les nouvelles. Pruderic |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com