|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 12 ![]() |
Bonjour je viens de faire un formulaire avec une gestion des thèmes grâce à au moteur de template phpbb.
J'ai voulu mettre la génération des menus déroulants dans une fonction, car j'en ai pas mal, mais c'est pas parce que mon bout de code marchait hors fonction, qu'il allait s'adapter sans râler. (^^) Voilà le code d'origine qui marche mais que j'ai pas trop envie de le coller vingt fois dans ma page. Code :
Code :
Code :
$template->assign_block_vars($nom, array( )); Code :
Si quelqu'un peu me mettre sur la voie, merci à lui. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Geek entrepreneur Inscription : novembre 2004 Messages : 1 035 ![]() |
Dans ta fonction :
Code :
Pourquoi ? |
||
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Invité de passage
Pardon manque peut-être le code du template pour mieux saisir.
Code :
Hors fonction tout marche, et j'ai fait un essai en retirant l'argument $nom et en le fixant le problème reste le même. Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Geek entrepreneur Inscription : novembre 2004 Messages : 1 035 ![]() |
Oui et la ligne 19 je parie que c'es :
$template->assign_block_vars($nom, array( 'OPTION' =>$value, 'VALUE' =>$key, 'SELECTED' =>$selected, Normal, $template n'est pas connu dans ta fonction. Il faut le passer en paramêtre. |
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Salut,
si tu veux utiliser une variable (en locurence $template ici même) dans une fonction tu dois la rendre globale en rajoutant : avant de l'utiliser, par exemple dans ton cas fait ca : Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup, je vais essayer. Le tuto sur les templates, je le connais c'est grâce à lui que j'ai commencé à ma lancer dedans, c'est plutôt côté function que je bloquais.
edit : Merci ça marche, le malheur, c'est que j'ai cherché un tuto sur les fonctions et j'en ai pas trouvé. Je vais continuer à chercher j'ai des l'accunes de ce côté là... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com