|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
Un de nos serveurs 2003 est relativement long à démarrer et reste un certain temps sur "application des paramètres de l'ordinateur". Finalement, j'arrive bien à la fenêtre d'ouverture de session et ensuite aucun soucis. Cependant je me demande pourquoi il est toujours aussi long à démarrer. Dans l'observateur d'évènements, je m'aperçois qu'il y a deux erreurs : La première : Le service Serveur est en attente de démarrage. La seconde qui vient après : Le service Explorateur d'ordinateurs dépend du service Serveur qui n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : Après démarrage, le service s'est arrêté dans un état d'attente. Quand je désactive le service "serveur" et que je redémarrer la machine, le démarrage est normal, je ne restes pas bloqué sur "application des paramètres de l'ordinateur". Cependant le but n'est pas de désactiver ce service. Si quelqu'un pouvait m'aider ... Merci d'avance Vincent, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Quels rôles a le serveur ? ( DNS,AD,...)
L'ordre de démarrage des services n'est peut-être pas adéquat ...
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour
Le serveur est juste membre du domaine. C'est un serveur d'impression / antivirus. Merci, |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Je tiens aussi à préciser que j'ai powerchute sur ce poste.
J'ai bien la dernière version, celle qui est compatible avec windows 2003. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Avez-vous un moyen pour connaître l'ordre de démarrage des services ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Je viens de trouver : j'ai rajouté une dépendance au service spooler
Celui-ci ne doit démarrer qu'après mon service serveur. J'ai rebooté le serveur et le démarrage est normal Merci de ton aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com