|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 20 ![]() |
Hello tous
J'ai un problème récurrent sur plusieurs bases de données. Certaines de mes bases ne sont pas listé par la commande "psql -l", et n'apparaissent pas dans "select * from pg_database". Par contre, il est possible de ce connecter à ces bases avec "psql mabase" Conséquences : Impossible de faire un dump de ces bases : pg_dump: missing pg_database entry for database "xxx" Postgresql version 8.1.11 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 497 ![]() |
A mon avis, tu n'as pas autorisé la connexion à certaines de tes bases dans le fichier pg_hba.conf
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Tout marchait nickel, il y a quelques jours et je n'ai pas touché la conf entre temps.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
tu lances le pg_dump en local ?
quelle commande lances-tu pour le pg_dump ? quel est le contenu de ton fichier pg_hba.conf ? quelles sont les bases existantes dans ton cluster postgresql ?
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Oui, je me connecte sur le serveur directement en SSH.
pg_dump nom_de_ma_base local all all trust host all all 127.0.0.1/32 trust host all all ::1/128 trust De tête, je dirais postgres, template0, template1, ma_base. J'ai fait un initdb hier (production oblige), après quoi tout est rentré dans l'ordre. Sauf que j'ai perdu toutes les données antérieur à la derniere sauvegarde !!! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Citation:
Normalement l'initdb est fait juste après l'installation de postgresql pour initialiser le cluster, et toutes les bases créées ultérieurement le sont avec la commande createdb. Tu as bien une seule installation de postgresql ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Non je ne rien bidouiller. Par contre, des scripts perl (Perl-Pg) collectent des données et les insert dans la base toutes les 10 minutes.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com