Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Langages serveur > ASP
ASP Forum sur la programmation ASP. Avant de poster : Cours ASP, FAQ ASP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/05/2008, 11h47   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Captcha ASP qui a un comportement bizarre

Bonjour à tous,

Ayant besoin d'un captcha sur un formulaire de contact, j'ai téléchargé le script V2 sur ce site : http://www.tipstricks.org/, script qui semble très bien.

Je l'ai déployé sur mon serveur de développement, et surprise, ça ne fonctionne pas.
L'image est bien générée mais en recopiant les caractères le site me dit que ce n'est pas bon.

J'ai donc affiché la variable pour voir ce qu'elle contenait, et c'est là que c'est bizarre : la variable qui sert à vérifier les caractères ne contient pas la même chaîne que ce qui est affiché sur l'image.
Où plutôt si, elle contient la bonne chaîne de caractères, mais après 3 rechargements de page (et entretemps, l'image s'est également regénérée...)

J'avoue ne pas comprendre ce qui se passe, sachant que dans le code ASP, la fonction qui génère au hasard la chaîne de caractères est bien donnée en session et à la fonction de création de l'image.

Auriez-vous une explication, une piste ? Je sèche...

Merci d'avance !
Chriscom74 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/05/2008, 22h58   #2
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

Bienvenu.

Sympa ce script. En fait, voici ce qui se passe:
  1. La page "example.asp" est générée puis envoyée au navigateur
  2. Le navigateur charge l'image crée par la page "aspcaptcha.asp"
  3. La variable de session est renouvellée
Ainsi, la valeur qui s'affiche dans l'image ne correspond jamais à celle qui s'affiche quand tu fais un response.write de la variable de session dans la page "example.asp". La page aura tjrs un temps de retard puisque c'est elle qui renouvelle la variable de session. D'ailleurs, la première fois que la page s'affiche la variable de session est vide.

A+
Immobilis est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/05/2008, 09h08   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour cette explication ! En effet, ça ne peut pas marcher.
Je vois déjà comment modifier tout ça pour tenter de faire fonctionner ce script.

Une question reste quand même : Ce script à l'air de fonctionner sur le site de son auteur et sur d'autres sites sur lesquels je l'ai vu, quelque chose nous échappe ?
Chriscom74 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/05/2008, 20h47   #4
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Je l'ai utilisé tel que et il marche très bien.

A+
Immobilis est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h57.

Partenaires

Hébergement Web