|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 40 ![]() |
Bonjour,
J'essaie de réaliser une chose assez simple et pourtant je n'y parviens pas je possède 2 blocs dans mon form : un bloc de controle non basé où l'utilisateur saisit des critères et un bloc cible où le résultat de l'interro est affiché.(les données sont ni modifiables,ni supprimables,ni "insérables") Comme le select de l'interro se fait sur plusieurs tables,j'utilise la propriété QUERY_DATA_SOURCE_NAME valorisé avec un chaine "requête", puis go_block et execute_query, soit le code suivant: Code :
Quelqu'un a t-il une idée du problème qui survient? D'avance, Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 458 ![]() |
1/ Il faut que chaine_requete soit entre () :
chaine _requete := '( select 1 from dual )'; 2/ il me semble qu'il faut au moins un truc de défini dans le source_name de B_CIBLE même un (select 1 from dual) est bon. 3/ Il faut aussi un commit ou rollback avant. (mais vu que tu ne modifies rien, ce n'est pas nécessaire)
00
|
|
|
#3 |
|
Merci McM d me répondre aussi rapidemment.
Ma string contient bien des parenthèses. j'ai mis: select 1 from dual dans la propriété source_name du bloc, comme tu le préconises, et j'ai obtenu un message du style "pas de clé primaire" que je n'obtiens plus maintenant ! (j'obtiens l'ancien message d'erreur définition impossible..) Que me tu dans les propriétés du bloc au niveau base de données (bloc de base de données oui ou non ?) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 458 ![]() |
Pas de clé primaire : Tu as laissé l'option du block "DML" à Table
Je vais ouvrir un prog que j'ai fait pour confirmer tout ça. 1/ Dans la propriété du bloc source_name, pense au () 2/ Database data block = Yes 3/ Query_data_source_type = From Clause Query 4/ Insert Allowed, update et Delete = No 5/ option DML data Target type = None
00
|
|
|
#5 |
|
j'ai positionné toutes tes options et çà marche !
Merci beaucoup!! ![]() A+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 7 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Pouvez vous , s'il vous plait m'envoyer une copie d'un formulaire où vous avez utilisé un bloc basé sur CLAUSE FROM. J'essaie mais je n'y arrive pas; en plus je dois gérer les triggers ON-INSERT, ON -UPDATE, ON-DELETE, ON-LOCK ... sur le bloc. Je vous remercie par avance. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2005 Messages : 316 ![]() |
je te conseille de rouvrir un poste pour t'on problème car celui-ci est marqué résolu
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com