Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Réseaux
Réseaux Réseaux, wifi, routeurs,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/05/2008, 00h59   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut le logiciel NETGEAR WPN311 Wireless Assistant ne fonctionne pas

Bonjour à tous,

Voila, j'ai installé ma carte wifi en pci, avec les drivers, et je n'arrive pas à utiliser le logiciel de connection "NETGEAR WPN311 Wireless Assistant", afin de me connecter sur ma livebox.

Le scan détecte mon modem, mais je ne comprend pas grand chose à la partie settings.

Je m'explique :

- Dans "network name (SSID)", j'ai séléctionné ma livebox qui est détectée,
- Dans "network type", j'ai sélectionné "Access Point (Infrastructure)",
- Et dans la partie "Security", j'ai sélectionné "WPA-PSK", en y rentrant ma clef WPA.

J'ai essayé les autres options de la partie "Security", et en créant des "Profiles", pas plus de résultats.

J'ai cherché différents forums et tutos, sans trouver de réponses.

Je vous en prie, AU SECOURS !!!

En espérant une réponse efficace, merci d'avance.

PS: Le nom complet de ma carte est "NETGEAR RANGEMAX WIRELESS PCI ADAPTER WPN311".
K-lou/Rockstar est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/05/2008, 07h16   #2
Membre émérite

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Citation:
Envoyé par K-lou/Rockstar Voir le message
- Dans "network name (SSID)", j'ai séléctionné ma livebox qui est détectée,
- Dans "network type", j'ai sélectionné "Access Point (Infrastructure)",
- Et dans la partie "Security", j'ai sélectionné "WPA-PSK", en y rentrant ma clef WPA.
C'est deja un bon début, il ne doit pas te manquer grand chose
A mon avis, il y a un filtrage par adresse MAC qui s'effectue sur ta box, il te suffit donc de déclarer l'adresse MAC de ta carte dans ta Livebox afin que la connexion puisse se faire.
goldkey est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/05/2008, 16h24   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par goldkey Voir le message
C'est deja un bon début, il ne doit pas te manquer grand chose
A mon avis, il y a un filtrage par adresse MAC qui s'effectue sur ta box, il te suffit donc de déclarer l'adresse MAC de ta carte dans ta Livebox afin que la connexion puisse se faire.
Salut à toi Goldkey,

Bon, j'ai trouvé l'adresse MAC de ma carte (merci Wiki..... !), mais je ne sais toujours pas où la rentrer...

Je suis allé sur la page interne de ma livebox, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas où déclarer l'adresse MC de ma carte. Je vois l'adresse MAC de ma clef avec laquelle je suis connecté, l'adresse MAC de ma livebox, mais pas celle de ma carte.

Si tu peux toujours m'aiguiller, je t'en serais reconnaissant.

Merci déjà Goldkey pour les infos que tu m'as apporté ^^.

Merci à toi Goldkey
K-lou/Rockstar est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/05/2008, 16h56   #4
Membre émérite

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Effectivement sur une Livebox récente il faut faire un appui long sur un bouton (je ne sais plus lequel) de la Livebox afin de permettre l'association de l'adresse MAC cliente.

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u....php%3Fdub%3D1

Citation:
Envoyé par Orange
Pour obtenir le droit d'utiliser la connexion sans fil de votre Livebox, un équipement doit être reconnu, via son adresse MAC. L'initialisation de cette reconnaissance (que l'on appelle l'association) ne peut se faire que lorsque la Livebox est en "mode association". Pendant les dix minutes que dure l' association, la Livebox « apprend » à reconnaître l'équipement Wi-Fi. Cette phase essentielle à toute configuration Wi-Fi est indiquée par le clignotement de la diode sans fil de votre Livebox.
goldkey est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/05/2008, 18h28   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Un grand merci à toi !

Tu as résolu mon problème, ça fonctionne comme sur des roulettes !

Pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt, alors que c'est ce que je faisais avec ma clef wifi usb.

J'suis un boulet.

En tout cas, je te remercie infiniment des cherches que tu as effectué, et je bénie les "forumeurs" qui apportent des réponses sans rien attendre en retour.

Cordialement,

K-lou.
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h36.

Partenaires

Hébergement Web