|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 89 ![]() |
Bonjour
A 2 reprises, j'ai rencontré des difficultés pour ouvrir windows. Mon pc s'allume correctement et au moment de charger windows, une page sur fond noir s'affiche signalant que windows n'a pas pu s'ouvrir correctement et avec les différentes possiblités (mode sans echec, dernière config, démarrer windows normalement,.etc..). Quelque soit le mode choisi, windows ne se charge pas et après moults essais et sans raison apparente windows s'ouvre enfin. Quel peut etre la raison de cette ouverture aléatoire et quel peut en être le remède? Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 349 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
Il faudrait préciser un peu le problème : as-tu un message qui apparait, un bip ? l'écran s'allume-t-il ?
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Citation:
et au lieu de voir le logo windows XP, arrive une page noire sur laquelle un message stipulant que windows ne s'est pas ouvert correctement à cause d'un logiciel ou d'un périphérique installé. Je n'ai installé aucun nouveau logiciel ou périphérique. et il me propose plusieurs possiblités (mode sans echec, avec dernière config.....) mais aucun mode ne fonctionne. et aux bouts de plusieurs tentatives, windows se lance. merci de votre aide |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
As tu déjà testé ton matos grâce à des logiciels genre MemTest ou Ultimate Boot CD ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
essayes les deux (MemTest d'abord juste pour tester tes barrettes), sinon UBCD pour un test plus poussé ...
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
Je crois qu'il n'y a pas de fin à un memtest. Tant que tu vois qu'il avance c'est bon. S'il affiche un nombre d'erreur, c'est pas bon. Et au bout d'un moment tu peux l'arreter je pense.
Comme indiqué dans ce tutoriel, Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Citation:
au bout de 12h il y avait toujours zero erreur et je l'ai arreté. est il necessaire de lancer l'autre logiciel? |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
|