![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Sécurité Vos questions sur la sécurité sous Linux/Unix |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
Bonjour,
J'aimerais protéger un dossier pleins d'informations sur mon travail et être le seul à pouvoir y avoir accès. 1) Il ne doit pas être lisible sur le web (hacking) 2) Il ne doit pas être lisible ni par le user ni par le root 3) il peut être lisible qu'en rentrant un pass En gros mes fichiers et noms de fichiers ne peuvent être lu que si on connait ce code. Que me conseillez-vous? Merci par avance
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: mai 2004
|
Quelques pistes:
- crée un user avec un bon mot de passe - mets tes fichiers et répertoires en 700 - soigne tes règles de firewall - crypte tes fichiers (mcrypt)
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mars 2003
|
Sinon tu peux utilisé l'excellent outil Truecrypt compatible Linux/Windows
http://www.truecrypt.org/ Utiliser TrueCrypt pour protéger l'accès à ses fichiers |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
cryptage de dossiers et securisé un maximum
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|