|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 177 ![]() |
Bonjour,
Je viens de ré-installer ma Mandriva (rarissime) et gfortran a dû suivre. J'ai récupéré gfortran-linux.tar.gz il y a longtemps, qui vient avec le fichier suivant, bien pratique, qui m'a permi une installation simple et fonctionnelle sur mon ancien mandriva one (fin 2007, j'ai la 2008 maintenant) : je n'ai pas mis tout le fichier, le reste dit comment dé-gziper et détarer, ce que j'arrive encore à faire. De ce qui suit, j'ai les questions suivantes . Code :
Je n'ai jamais eu à utiliser -static (toujours utilisé gfortran). Je suppose alors qu'il faut "set LD_LIBRARY_FLAG", ce qui veut dire quoi? Et comment ? Pour le vi) Mon bash contient : PATH=$PATH:$HOME/FORTRAN/irun/bin:/bin:. export LD_LIBRARY_PATH=/home/guillaume/FORTRAN/irun/lib export PATH et mon $HOME est /home/guillaume Les problèmes : quand j'ouvre un shell je dois : source .bash_profile pour utiliser gfortran ceci n'était pas le cas avant la ré-instal). ensuite, plus ennuyeux : [guillaume@localhost CODE]$ gfortran test.f gfortran: error trying to exec 'as': execvp: No such file or directory avec test.f Code :
Je ne comprends pas l'erreur. Sachant que [guillaume@localhost CODE]$ gfortran --version GNU Fortran 95 (GCC) 4.2.0 20060904 (experimental) Copyright (C) 2006 Free Software Foundation, Inc. et que /home/guillaume/FORTRAN/irun/bin [guillaume@localhost bin]$ ls cpp* gccbug* gfortran* i386-linux-gcc-4.2.0* gcc* gcov* i386-linux-gcc* i386-linux-gfortran* J'ai manifestement fait une bêtise mais je ne vois pas laquelle. Merci pour toute aide, étant complètement bloqué! N |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 177 ![]() |
Re-bonjour,
Je précise aussi avoir reformaté le /, mais pas le /home pour la ré-installation. Merci encore. N |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
avais tu trouvé une solution a ce pb j ai la meme chose sur mac os ? merci |