|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2003 Messages : 74 ![]() |
Bonjour,
j'ai un compte yahoo, dont le filtre antispam est une vraie passoire. J'utilise outlook qui charge les mails sur yahoo, et en laisse une copie sur le serveur, car en déplacement j'utilise outlook, et la bte de réception est pleine de pourriels (90/jour...), je perds du temps à les éliminer. Le filtre antispam d'outlook étant plus efficace, je voudrais créer une macro qui efface du serveur yahoo à ma demande tous les messages qui sont dans le dossier courrier indésirable, un peu comme la fonction outlook qui vide sur le serveur les éléments qui sont dans le dossier éléments supprimés. Je pourrais transférer manuellement les messages du dossier courrier indésirable vers éléments supprimés, mais c'est fastidieux, une macro me semblerai + fonctionnelle. Merci pour vos idées et votre aide.
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 106 ![]() |
Salut,
pas besoin de macro, tu peux paramétrer Outlook qui permet de faire cela, regarde le tuto de Heureux-Oli sur la config compte Yahoo http://heureuxoli.developpez.com/off...ook/yahoo/#LIIDans les paramètres supplémentaires -> onglet Options avancées tu as une options Supprimer du serveur après avoir été supprimé du dossier Éléments supprimés.il te suffit de gérer cela en interne dans Outlook et tout suit sur le serveur Yahoo! Dolphy
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
si tu lis bien ma question, je sais le faire en interne sur outlook, mais manuellement, et cela fonctionne. Cependant, il faut faire 7 manips successives, je recherche donc une macro qui ferait ces 7 manips en appuyant que sur un seul bouton, et ça, je ne sais pas faire. Avant les macros, c'était simple, il enregistrait les manips, et traduisait tout cela automatiquement dans son langage, maintenant, il faut connaitre le vba. Voici la liste des manips: Ouvrir le dossier courrier indésirable Sélectionner tout (ctrl A) Copier (Ctrl C) Ouvrir le dossier éléments supprimés Coller (Ctrl V) Vider le dossier éléments supprimés Envoyer/Recevoir Si tu sais faire tout cela en VBA, bravo, car moi je n'y connais rien. Cordialement.
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Morgan BILLYTechnicien de Production Inscription : octobre 2004 Messages : 4 106 ![]() |
Salut,
J'ai bien lu ta question ! je ne vois pas les 5 manips successives Dolphy
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
je viens de rééditer mon message en les précisant.
00
|
|
|
#6 |
Salut,
Il y a plus simple, sur ton dossier Courrier indésirable tu réalise un clic droit et tu sélectionne Vider le dossier "Courrier indésirable", ensuite dans éléments supprimés tu fais la même manip Dolphy
00
|
|
|
#7 | ||
re,
voici une macro qui permet de vider l'ensemble du dossier Courrier indésirable puis du dossier Éléments supprimés Code :
Dolphy
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club
Super,
cela fonctionne, merci beaucoup. Est ce que vous pouvez ajouter une ligne de code supplémentaire pour la fonction envoyer /recevoir ? J'ai essayé SendKeys string ({F9}) mais j'ai eune erreur de syntaxe.
00
|
|
|
#9 | ||
re,
Ne fonctionne que sous Outlook 2007 (pour la fonction Envoyer/recevoir) Code :
|
00
|
|
|
#10 |
|
Futur Membre du Club
Merci,
tout marche parfaitement.
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
j'ai acheté un nouvel ordi avec win 7x64, sur lequel j'avais installé office 2010, n'étant pas satisfait de le dernière version d'outlook, je l'ai désinstallé, pour remettre office 2007. Etant très satisfait de la macro erase dossier que vous aviez fait en 2008, je l'ai réinstallée, mais j'ai un message d'erreur "projet ou biblio introuvable", avec le I mis en évidence. Dans l'onglet outils, l'option référence n'est pas active avec VBA outlook, mais elle l'est avec VBA word, ce qui est bizarre. Sous VBA Word, c'est la librairie 12. J'ai essayé de réinstaller office 2007 en vérifiant que le VBA est bien sur le DD, mais cela ne change rien. Merci de me donner une piste pour solutionner le problème, car je n'ai rien trouvé sur le net concernant ce problème précis.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com