|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Inactif
Bonsoir ,
je traduis en ce moment une aide au format CHM Bien entendu, la traduc je l'écris en HTML, mais je me pose une question : Une aide en HTML est lisible par un navigateur (peut importe l'OS) Mais une aide en CHM est lue par Win puisque CHM est du HTML compilé Conclusion : un doc en CHM n'est lisible que sur une plate-forme Win, et si elle l'est sur une autre, c'est "par hasard" Mon raisonnement est juste ou faux ? Mercci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 198 ![]() |
Fia,
Il est faux, car si c'est lisible sur une autre plateforme, ce ne sera pas "par hasard", mais parce que quelqu'un aura écrit un logiciel capable de lire ce format.
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 669 ![]() |
Il est possible de lire les fichiers .chm sous Linux via un "utilitaire"
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Inactif
Bonjour,
et merci pour vos réponses Citation:
quand je lis cette aide en CHM et que je lance la barre des tâches, aucun programme supplémentaire n'est lancé en dehors du logiciel dont le fichier CHM est l'aide. Or il y a bien un logiciel qui le lit, l'affiche... Comme ce n'est pas le seul programme en question (DivX Media Builder) j'"en conclue que c'est un des multiples progs "annexes" de W2k Merci |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com