|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2005 Messages : 562 ![]() |
Bonjour,
Est-il possible d'utiliser le réseau via CPL et d'alimenter son portable sur la même prise de courant ? (pas de problème de perturbation ?) Merci à tous... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 669 ![]() |
C'est fait pour
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
oui et non.
pour bien marcher, le bloc CPL doit ne pas être branché sur la moindre multiprise donc logiquement, un bloc CPL te bloque une prise entière. à cause de cela, j'ai deux bloc CPL chez moi qui ne sont pas utilisés. Sur le principe, comme le dit Guardian, c'est fait pour (d'utiliser le reseau electrique) maintenant, mécaniquement, il est toujours dit que cela doit etre branché directement sur la prise
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 781 ![]() |
Après il existe des multiprises prévues pour être utilisées avec un adaptateur CPL, mais a priori par de problème pour utiliser une standard, si ça pose problème achète une multiprise homologuée CPL, c'est ce que j'ai chez moi et aucun problème.
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
bon à savoir! faudrait que Free le mettent dans leur documentation
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2005 Messages : 562 ![]() |
Zipyz,
C'est quoi le modèle de ta prise ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 781 ![]() |
J'avais acheté un kit adaptateur CPL netgear + MGE protection box (lien)
Après teste d'abord avec une multiprise classique, si ça ne passe pas prend une spécifique.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com