Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Access > Runtime

Runtime Forum destiné à recevoir toutes vos questions concernant le Runtime (empaquetage, déploiement...)

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 12/05/2008, 14h19   #1 (permalink)
Invité régulier

Par défaut Deploiement d'une application Access 2003 sans réseau

N'diarama en Peule, bonjour en francais

Voila mon soucis
Je doit mettre en place une base de donnée pour un projet d'exploration minière. La base principale sera sur un poste fixe, mais l'objectif est de permettre a tous les géologues de la remplir sur leur pc portable perso et de transferer ensuite les données dans le poste fixe.
Tout les postes ont la même version d'Access (2003)
Il n'y a pas de réseau
C'est la première fois que je develloppe une application access jusqu'a ce niveau.
Nicolas_geologue est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 11h32   #2 (permalink)
Rédacteur/Modérateur

Envoyer un message via MSN à loufab
Par défaut

Bonjour.

Il existe la réplication (voir l'aide pour plus de renseignement) mais qui semble posé quelques problèmes d'utilisation.

On cependant imaginer la solution suivante.

Une architecture application/données séparées (voir le tuto sur la mise en réseau d'application. Le concept est le identique même si il n'y a pas de réseau).
Un champ identifiant unique pour chacun des utilisateurs (géologues). Cet identifiant est à ajouter dans chaque table mère (du plus haut niveau d'un arbre de données) pour ne pas perdre l'origine de l'information collectée.
En cas de regroupement des données, les informations ne se mélangeront pas gràce à cet indentifiant.

Cordialement,

"Access ne nous rend que ce qu'on lui donne..." loufab
Roulez autrement roulez en Trans Am.
loufab est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 12h11   #3 (permalink)
Invité régulier

Par défaut

Merci beaucoup, au bout de 4 jours sans réponses j'avais penser a une solution similaire, je m'explique.
Je sais qu'avec Access on peut definir deux clés primaires. Sachant que chaque entité (plan, linéation, echantillon) est rattaché a un point, et que ce point n'est pas un numéro auto, mais un numéro donné par le géologue dans une séquence qui lui est propre. Il me suffit donc de mettre en clé primaire le numéro auto de l'entité ET le numéro du point auquel il est rattaché (et qui sert de champ de liaison). J'espere que ca fonctionnera.
Au niveau de la fusion en elle même, comment faudrais il que je procede? simple copier/coller des tables, ou du code, ou une requete... enfin bref est ce qu'il y as des solutions simples.
Nicolas_geologue est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Microsoft Office > Access > Runtime

Offres d' emploi informatique sur Lesjeudis.com

Outils de la discussion

Règles de messages