![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité régulier
![]() Date d'inscription: mai 2008
|
Bonjour à tous,
Par automation VBA sous Excel 2000, je crée plusieurs emails contenant chacun une pièce jointe (un bulletin d'analyse en .pdf par email). Avant d'envoyer ces emails j'aimerai pouvoir ajouter également par VBA à certains d'entre eux une pièce jointe supplémentaire. Dés lors, comment puis-je récupérer la liste de mes emails en attente d'envois afin de pouvoir cibler le bon email auquel ajouter ma pièce jointe supplémentaire? Merci d'avance pour votre aide. Stach ;-) |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Salut,
il faut que tu n'en dise plus Les mails dont tu dois rajouter une pièce jointe sont-ils connus dès le début ? Dolphy
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Salut Dolphy,
Je crée simplement mes emails depuis une feuille Excel qui contient un bouton "Envoyer". Pour chaque ligne de ma feuille étant cochée avec un "v" dans la colonne "A", ma procédure VBA crée un email, avec un sujet, un corps de texte spécifique et y joint le bulletin d'analyse correspondant.Un boucle se charge des les créer à la queue leuleu! Il ne me reste donc plus qu'à ajouter le destinataire (pas automatisé car variable) et à envoyer le mail. Maintenant, j'aimerai ajouter depuis Excel par VBA sur certains de ces emails ajouter un pièce jointe supplémentaire. Je dois donc pouvoir récupérer la liste de tous les mails composés en attente d'envois afin de pouvoir joindre au bon mail la bonne pièce jointe supplémentaire. c'est là que ça coinçe car je ne sais pas quelle collection choisir pour les lister. Aurais-tu une solution à mon problème stp? Merci et bonne soirée. Stach ;-) |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Voilà, j'ai ma solution pour récupérer la liste de mes emails en attente d'envois
Tout d'abord, lorsque je crée mes emails de départ, je les sauvegarde afin que ceux-ci soient dans mon sous-dossier "Brouillons" de Outlook. Ensuite,pour récupérer la liste de ces emails se trouvant dans "Brouillons" dans une feuille Excel (MyMails): Code : Private Sub btnENVOYER_Click() Dim Line As Integer, I As Integer Dim Myolapp As New Outlook.Application, MySpace As Outlook.Namespace, MyFolder As Outlook.MAPIFolder, MySubFold As Outlook.MAPIFolder, MyMail As Object 'Récupération des nouveaux emails ouverts (sauvegardé dans "Brouillons") Code :
Set Myolapp = CreateObject("Outlook.Application") Set MySpace = Myolapp.GetNamespace("MAPI") Set MyFolder = MySpace.Folders("Dossiers Personnels") Set MySubFold = MyFolder.Folders("Brouillons") Sheets("MyMails").Cells.Clear Line = 1 For I = 1 To MySubFold.Items.Count Set MyMail = MySubFold.Items(I) Sheets("MyMails").Cells(Line, 1) = MyMail Line = Line + 1 Next End Sub Pour info, j'envoi la liste récupérée ddans une liste déroulante se trouvant dans un UserForm. De là, je pourrais sélectionner dans quel email je veux joindre mon attachement supplémentaire. Encore merci d'avoir chercher avec moi. Stach ;-) |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
VBA: pièce jointe supplémentaire
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com