|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 119 ![]() |
Bonjour à tous,
Mon probleme est le suivant, j'ai installé linux redhat 5 sur un serveur, tout s'est bien passé. J'ai installé oracle 10 R2. Apres un certain temps, il m'a fallu redemarrer la machine, apres le redemarrage qui s'est passé normalement sans erreur constaté. là j'ai rencontré un tout petit probleme, le systeme ne se souvient pas des mots de passes ni de l'utilisateur root ni de l'utilisateur oracle. ce qui m'a poussé à redemarrer la machine c'est que j'ai demarré le service networkmanager. reste à ajouter que j'avais déjà redemarrer le serveur sans aucun probleme. je me demande si vous le permettez bien est ce qu'il y'a un moyen pour acceder au fichier 'password' pour enlever le 'x'. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
Bonjour
Est-ce qu'un logiciel que tu aurais installé n'a pas changé une locale (dont ton type de clavier) ? Esaies de taper "azerty" pour t'en assurer. Sinon, le mot de passe n'est pas stocké dans le 'x' le /etc/password... Tu peux essayer de redémarrer ton serveur en "recovrey mode" ou en "single" ; qui est un mode dégradé, te fournissant une invite de commande en root, sans te demander de mot de passe. Tu pourras réaffecter un mot de passe à root (passwd root)
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
merci pour votre réponse,
juste une petite question si vous le permettez bien pour demarrer en mod single ou recovry je ne sais pas comment! merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 1 051 ![]() |
au démarrage de la machine, grub (ou lilo) devrait le proposer.
S'il ne le propose pas, il faut ajouter single aux options de démarrage
Chaval __________________ "Monsieur le chat voudriez-vous, s'il vous plait, demanda Alice, me dire de quel côté dois-je aller ? Ca dépend de l'endroit où vous voulez vous rendre, répondit le chat" Lewis Carrol |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
j'ai un seul choix, comment ajouter le single aux options de démarrage
merci 1000 fois |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 499 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Quels sont les symptômes exacts ? |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com