Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage > Formulaires
Formulaires Forum d'entraide sur les formulaires avec PHP. Avant de poster -> FAQ formulaires, Cours de formulaires et Sources de formulaires
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/05/2008, 12h39   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Bouton radio dans un code php

Salut je ne sais si je poste dans la bonne rubruque...

Dans une page php j'insere un formulaire php qui contient des boutons... deux problemes se posent:
  1. je ne peux pas executer la fonction javascript qui se trouve onclick du bouton radio
  2. je peux cocher toutes les cases du bouton radio sans aucune faute... ce qui est incorrect.. c'est un Qquestionnaire est une seule reponse doit etre correct

Voici un bout de code:
Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11

........
echo '<ul>';
  while ($row8= mysql_fetch_array($req8)) // pour chaque choix
 {if ($row8["Correct"]==1) $repcor=$row8["Libelle"];

echo '<tr><td></td><td><li> <INPUT onClick="affichage_resultat (\''.$repcor.'\,\''.$row8["Correct"].'\)" type=radio>'.$row8["Libelle"].'</li></td></tr>'; 
}
 echo '</ul>';
et aussi variable $repcor n'est pas reconnu

et merci d'avance...
NANOUSSA83 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/05/2008, 12h09   #2
Modératrice

Femme
Développeuse PHP/Java
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeuse PHP/Java

Informations forums :
Si tu veux une série de boutons radio, il faut leur donner le même name à tous (déjà leur donner un nom tout court serait bien)

Pour ta variable $repcor, son existence dépend de la condition if. Si la condition n'est pas validée, $repcor n'est pas initialisée, donc n'existe pas...

Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur)
Celira est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/05/2008, 15h05   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Celira Voir le message
Si tu veux une série de boutons radio, il faut leur donner le même name à tous (déjà leur donner un nom tout court serait bien)

Pour ta variable $repcor, son existence dépend de la condition if. Si la condition n'est pas validée, $repcor n'est pas initialisée, donc n'existe pas...
Merci pour tes remarques.. en fait j'ai rempli le nom du bouton radio.. et par la suite je ne peux cocher qu'une seule case..ce que je cherche..

MAis encors la fonction javascript en cliquant sur le bouton radio elle ne se déclenche pas.. C'est quoi selon vous le probleme??

je vois le probleme au niveau du passage des parametres php de types chaines de caracteres à une fonction javascript....

merci d'avance pour votre aide
Vieux 13/05/2008, 16h03   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut passage d'une variable php à une fonction javascript

Code :
echo '<tr><td></td><td><li> <INPUT  name="choix'.$row8["NumQuestion"].'" onClick="affichage_resultat (\''.$repcor.'\',\''.$row8["Libelle"].'\')" type=radio>'.$row8["Libelle"].'</li></td></tr>';
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h28.

Partenaires

Hébergement Web